Fête de la musique à Lisbonne le 23 juin

Par Flavie Seigneurin | Publié le 21/06/2022 à 20:08 | Mis à jour le 22/06/2022 à 14:49
Fête de la musique Francophone

 

La fête de la musique est une tradition en France, elle l’est aussi au Portugal. C’est pourquoi l'Union des Français de l'Étranger de Lisbonne et Français du monde-adfe se sont associées cette année avec Lisbonne Accueil et l'Observatoire des Luso-descendants pour organiser un évènement festif et interculturel à l'occasion de la Fête de la musique francophone le 23 juin prochain. Lepetitjournal vous apporte quelques inormations sur cette soirée qui se tiendra dans les Jardins du Palais du Marquês de Pombal à Oeiras.

 

Plusieurs artistes au programme à partir de 18h le 23 juin

C’est à partir de 18h que le Palais ouvrira ses portes avec au programme différents artistes accueillis sur scène et présentés par Alain Ketterer. En tant qu’habitué des scènes et fondateur des conférences spectacles “l’envol de la parole”, cet ancien journaliste animera une soirée riche en diversité.  La scène d’Oeiras mélangera les âges, les registres de musiques et les groupes dans une ambiance de convivialité et de partage.

Dès 18h30, Catherine Morisseau jouera sur son piano itinérant des airs mélodieux dans un registre néo-classique pour débuter la soirée. La Chorale du lycée français Charles Lepierre de Lisbonne rajeunira ensuite la scène en chantant une nouvelle fois à Lisbonne à l’occasion de la fête de la musique. C’est ensuite la chorale de l’association Vox Maris qui interprétera quatre chansons en français.

Puis le registre musical change avec Karlos Rotsen qui jouera du jazz. Pianiste et producteur martiniquais, il vit désormais à Lisbonne où il a fondé avec ses associés le label “The sailors” destiné à la production de musique urbaine.

Poduim, le groupe musical de l’UFE (association co-organisatrice) montera sur scène avec un penchant pour la culture musicale des années 80.  Plus tard dans la soirée, The Badoites Band et ses 6 artistes prolongeront la soirée pour enfin laisser la place à Françoise et Fred qui clôtureront le spectacle.

Cette soirée est gratuite et ouverte à tous, seule une inscription en ligne est requise inscrivez vous ici.

Plusieurs stands seront mis à disposition pour se restaurer selon les différents partenaires de l’évènement : Cockorico, Maison Bacchus, Very Oyster, le champagne Barbier & Landragin et Raffi's bagels, pour en citer quelques-uns.

Le  Palais du Marquês de Pombal attendra ainsi le 23 juin prochain tous ceux qui voudront se joindre à cette soirée de festivités rapprochant, une fois de plus, les cultures française et portugaise autour de l’échange, de la créativité et du partage. 

 

 

Fête de la musique francophone

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale