Samedi 5 décembre 2020

Challenge Business Entreprendre - les deux challengers finalistes

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 02/11/2020 à 23:47 | Mis à jour le 03/11/2020 à 10:36
Challenge Entreprendre

Après quatre éditions du challenge « Business Entreprendre », cette année a lieu la 1re édition du Challenge Perigord Luxembourg en partenariat avec « Entreprendre.pt » qui présente ses deux challengers finalistes ! Le lauréat 2020 sera dévoilé le 5 novembre.

L'association « Entreprendre.pt » aide les entrepreneurs francophones à s'installer et à se développer depuis bientôt 10 ans au Portugal. Il y a 4 ans, elle a lancé le challenge « Business Entreprendre » avec un comité de personnalités du monde fiscal, juridique, social et économique qui s'est étoffé au cours des années. Aujourd´hui, il s´avère important pour l´association de s´ouvrir davantage vers une francophonie élargie. En 2019, Kulile, une entrepreneuse suisse, lauréat du challenge, a ouvert le chemin, et cette année, « Entrependre.pt » a voulu inviter les entrepreneurs luxembourgeois, en particulier, à y participer. En effet les liens très forts qui unissent le Portugal au Luxembourg ont permis un tissage des relations économiques et aujourd'hui, 20 à 30 % de la population du Luxembourg est luso descendante.

 

Les deux finalistes du Challenge « Business Entreprendre »

Ce challenge, ouvert à tous les jeunes pousses et les « start-ups » luxembourgeoises francophones implantées au Portugal et recherchant des financements ou des conseils au démarrage, est un réel succès avec actuellement l'étude approfondie des dossiers des deux finalistes par le jury :

 

My Sardines

My Sardines

My Sardines, ou la monétisation de la conservation des sardines en boîte.
Ou :
My Sardines, la création d'un second marché monétaire autour de la valeur de la boîte de sardines.
Ou encore :
My Sardines, la création d'un produit financier autour de la conservation des boîtes de sardines.
 

 

 

Home 3D

 

Home 3D

Une start-up portée par Cyril Mazzocca, qui réalise des visites immobilières en 3D et des missions de home staging virtuelles. Cette société de prestations de services s'appuie sur une technologie reconnue pour apporter son savoir-faire et la qualité de ses prestations à un marché en plein développement.

 

 

Le lauréat du challenge

Le comité a dû s'étoffer en faisant intervenir des interlocuteurs professionnels externes afin d'approfondir les dossiers aussi passionnants que divers, allant de l'agriculture biologique au marketing en passant par la presse et la construction. Ce comité du « Challenge Business Entreprendre » dévoilera l'identité de son lauréat 2020 le 5 novembre.

Le lauréat du challenge, remportera un an de domiciliation d'entreprise au sein de la pépinière d'entreprises Perigord (sponsor officiel du challenge), une campagne de communication auprès de 4000 entrepreneurs francophones au Portugal, et la présentation de son dossier aux partenaires et au carnet d'adresse d'investisseurs d'« Entreprendre.pt », afin de lui permettre de boucler sa levée de fonds.

0 Commentaire (s)Réagir

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.