Mardi 19 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Entreprendre.pt, salon de l'entreprise et de l'emploi 2019 - un succès

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 21/10/2019 à 23:17 | Mis à jour le 22/10/2019 à 09:49
Photo : Bureau Entreprendre.pt ©Denis Erroyaux
Entreprendre.pt

La 4ème édition du Salon de la création d´entreprise et de l'emploi, organisée le 11 octobre dernier à l'Ambassade de France à Lisbonne par l´association Entreprendre, a rencontré encore cette année un vif succès, avec 550 participants,  ce qui témoigne des besoins rencontrés par la population francophone désireuse de développer une activité professionnelle au Portugal.

Cette manifestion annuelle, organisée par l'équipe bénévole d'Entreprendre.pt, s'inscrit dans le cadre de la mission centrale de l'association : la mise en réseau des entrepreneurs et candidats avec des professionnels et des entreprises qui recrutent au Portugal.

 

Un lieu de rencontre

Durant toute une journée, les visiteurs ont ainsi pu rencontrer et échanger sur leur projet professionnel avec des experts, à travers les 19 stands et 6 conférences thématiques, mises en place à partir des besoins recensés durant l'année auprès du public.
 
L’occasion de présenter également le lauréat du Challenge Business Entreprendre 2019, la start-up KULILE fondée par Marion Descottes, qui s’est vu remporter un stand aux côtés des autres professionnels exposants, ainsi qu’un an de domiciliation d'entreprise au sein de la pépinière d'entreprises Perigord (sponsor officiel du challenge), avec bureau show-room à disposition, ainsi qu’une campagne de communication auprès de 4000 entrepreneurs francophones au Portugal et la présentation de son dossier auprès de partenaires et investisseurs.

 

Des témoignages

Parmi les témoignages laissés par les visiteurs, on peut lire celui d'Aurore : « Belle mise en bouche sur l'entrepreneuriat au Portugal grâce à un package complet. Belle organisation ! Cela donne encore envie de réaliser quelques rêves d'enfants. Un grand merci ! », mais aussi :

« Merci à vous, entreprendre.pt toujours très percutant, en joignant l’efficacité et la convivialité. Bravo ! » Nathalie.

« Merci pour cet événement, nous avons rencontré beaucoup de professionnels dans notre domaine d’activité ! À l’année prochaine ! » Alexandra et Eden.

« Toujours une belle et heureuse occasion de rencontrer des personnes dans lesquelles nous pouvons glisser nos pas. Toujours des infos à prendre et à apprendre. » Pierre.

« Une belle initiative qui permet un contact direct avec de nombreux professionnels ! Une journée nécessaire et un salon qui restera dans notre histoire le début d’une belle aventure au Portugal… Merci à toute l’équipe. » Carole et Thierry, Box 4 Guest, lauréat Challenge Business Entreprendre 2018.

Le moment est maintenant au bilan pour l'association, avec la volonté de pérenniser cette action à partir des expériences acquises au long de ses différentes éditions et en s'adaptant toujours plus à l'évolution des besoins.

 

Entreprendre.pt vous invite à consulter régulièrement sa page Facebook et son site web pour rester informé sur son actualité et ses prochains événements.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles