Mardi 24 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment organiser votre recherche d’emploi au Portugal?

Par LusoWork | Publié le 30/06/2019 à 23:57 | Mis à jour le 01/07/2019 à 13:33
trouver du travail au Portugal

Lors d’une expatriation, une des principales préoccupations est souvent la recherche d’emploi. Difficile de trouver lorsque vous débarquez dans un nouveau pays. Au Portugal, il existe différents outils susceptibles de vous aider.

 

• Comment définir votre recherche ?

Le premier point essentiel lors d’une recherche d’emploi à l’étranger est de définir vos envies professionnelles. Cela vous permettra de gagner du temps sur la préparation de votre départ, notamment au Portugal. Pour préparer au mieux votre recherche, il vous sera nécessaire de définir le poste que vous recherchez, dans quelle zone géographique, le secteur d’activité et le type d’entreprise où vous souhaitez évoluer.

 

• Les outils à connaître pour trouver un emploi au Portugal

Lors d’une recherche d’emploi, le premier réflexe est de se diriger vers les sites d’emplois ou agrégateurs tels qu’Indeed, Monster ou Net-empregos et LusoWork pour les sites portugais. LusoWork est un jobboard qui vous permettra d’organiser votre recherche d’emploi. Il vous suffit de créer votre profil, d’y renseigner les informations demandées et d’importer votre CV. Vous retrouverez alors des offres d’emploi de tous types et les recruteurs à la recherche de nouveaux talents pourront consulter votre profil directement depuis la CVthèque.
En complément, vous pouvez également utiliser d’autres moyens comme les groupes Facebook ou les cabinets de recrutement.

 

• Préparez vos outils de candidature

Après avoir défini votre recherche, il sera important de préparer votre candidature en fonction des différentes offres et donc de préparer vos outils. Avoir un CV moderne, attrayant et à jour sera un atout important pour votre profil. Il représentera la première impression que le recruteur aura de vous. Il est donc important de vous démarquer dès le début du processus de recrutement.

Autre point non-négligeable, vos réseaux sociaux. Nombreux sont les recruteurs qui font une recherche Google pour se faire une idée de la personnalité des candidats. Vérifiez bien qu’aucun élément pouvant nuire à votre candidature ne soit présent sur vos différents profils.

 

Avec un taux de chômage qui ne cesse de baisser (6,3% en février 2019), le Portugal continue de recruter et d’offrir des opportunités d’emploi dans de nombreux secteurs. Des outils comme LusoWork vous permettront de rester à l’affût des dernières offres d’emploi publiées et de rester actif sur le marché de l’emploi portugais grâce à sa CVthèque.

 

N´hésitez pas à nous contacter pour davantage d´informations. 

 

 

lusowork recrutement portugal

LusoWork

Recrutement généraliste, portage salarial et externalisation de la paie
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Lisbonne ?

CINÉ

Festa do Cinema Francês : 20 ans déjà !

La vingtième édition de la Festa do Cinema Francês se déroulera du 3 octobre au 8 novembre dans huit villes portugaises, à commencer par Lisbonne au cinéma São Jorge. Plus de 50 films seront à voir...

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail