Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CINEMA : Trois films français à l’affiche

Cinema françaisCinema français
Écrit par Sylvie Ferreira
Publié le 5 juillet 2019, mis à jour le 5 juillet 2019

Début juillet le cinéma français est à l’honneur. Plusieurs films français sont actuellement à l’affiche dans les cinémas au Portugal. Lepetitjournal.com/Lisbonne vous présente les différents films à voir dès aujourd´hui.


Chamboultout (Sem Filtro)

Comédie - Durée :  1h40

Un film réalisé par Eric Lavaine, qui met en scène plusieurs acteurs iconiques : Alexandra Lamy dans le rôle de Beatrice, José Garcia qui interprète le rôle de Frédéric et Michael Youn dans le rôle de Fabrice.
 
Synopsis :
Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre, dans lequel elle raconte l’accident de son mari qui a bouleversé leur vie. Frédéric a perdu la vue et ne peut s’empêcher de dire tout ce qu’il pense : c’est devenu un homme imprévisible et sans filtre bien que toujours aussi drôle et séduisant. Mais ce livre, véritable hymne à la vie, va déclencher un joyeux pugilat car même si Béatrice a changé les noms, chacun de ses proches cherche à retrouver son personnage. Le groupe d’amis et la famille tanguent… mais certaines tempêtes sont salutaires.

 

Nous Finirons Ensemble (Pequenas Mentiras Entre Amigos 2)

Drame / Comédie - Durée : 2h15

Ce film réalisé par Guillaume Canet, est la suite du film à succès Les Petits Mouchoirs sorti en 2010. Le choix du titre n’est pas anodin. Guillaume Canet a tenu à rendre hommage à l’un des films de Maurice Pialat, Nous ne vieillirons pas ensemble. Dans Nous finirons ensemble, les spectateurs retrouveront quasiment les mêmes acteurs. Parmi eux, François Cluzet, Gilles Lellouche, Marion Cotillard….
 
Synopsis : Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins... Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues. Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités... Les séparations, les accidents de la vie... Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?

 
Un Homme Pressé (Segunda Vida)

Comédie - Durée : 1h40

C´est une comédie dramatique réalisée par Hervé Mimran. L'histoire s'inspire du livre autobiographique de Christian Streiff, ancien PDG d’Airbus et de PSA Peugeot-Citroën,  intitulé J'étais un homme pressé : AVC, un grand patron témoigne, dans lequel il raconte son accident de santé, puis sa lente reconstruction physique.

L’acteur français, Fabrice Luchini, interprète le rôle d’Alain, un homme d’affaires pressé qui ne pense qu’à son travail jusqu’au jour où il est victime d'un AVC.
Ce film dépeint une réalité frappante en France, où de nombreuses personnes sont victimes d’accident vasculaire cérébral et il met en avant la longue bataille qui s’en suit après avec l´aide de la rééducation.

Synopsis : Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n'y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d'un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.


Salles et horaires ici

Publié le 5 juillet 2019, mis à jour le 5 juillet 2019

Flash infos