Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

WEBSUMMIT – Qu’en pensent-ils ?

Écrit par Lepetitjournal Lisbonne
Publié le 9 novembre 2016, mis à jour le 10 novembre 2016

Le Websummit est l'événement économique et technologique de cette fin d'année, il se tient à Lisbonne du 7 au 10 novembre. Des milliers de visiteurs, investisseurs, intervenants et journalistes se sont donnés rendez-vous à la FIL et la MEO Arena pour découvrir les technologies de demain. A cette occasion Lepetitjournal.com/lisbonne est allé à la rencontre de différents participants.

Julius Jürging, Allemagne, investisseur
"Le Websummit est vraiment un événement génial ! Nous pouvons rencontrer ici de nombreuses personnes venant d'horizon très différents", nous dit Julius Jürging, investisseur allemand présent sur le salon. "C'est très intéressant d'un point de vue humain, social : toutes ces rencontres sont très agréables. Il y a peut-être trop de monde [rires], si on ne planifie pas on se retrouve à perdre son temps et déambuler au hasard dans les allées sans vraiment savoir ce que l'on cherche. Le fait qu'il y ait tant de monde est donc à la fois un défaut et une qualité. Le Websummit reste pour moi le meilleur événement de ce genre en Europe, cette année encore j'ai pu rencontrer des start-ups innovantes dans les domaines qui m'intéresse tout particulièrement, ainsi que des co-investisseurs. Tout est bien organisé pour que nous puissions le plus facilement possible tisser les liens dont nous avons besoin pour la réussite de nos projets".

Christos Vassiliou, Chypre, visiteur


"D'abord, je pense que le salon était mieux l'an dernier, à Dublin. Je travaille dans l'industrie maritime et je suis à la recherche de nouvelles technologies développées par des start-ups pour les intégrer dans mon entreprise. Cette année il y a moins de start-ups présentes. Il y a énormément de monde mais finalement assez peu de démonstrations, les exposants ne font que nous parler de leur produit pendant quelques minutes sans que l'on puisse vraiment comprendre à quoi on a à faire. Je pense que l'organisation du Websummit devrait se concentrer sur ce point-là pour les éditions à venir afin de rendre le salon encore mieux. A part cela, les infrastructures sont beaucoup plus fonctionnelles cette année, les distances à parcourir entre les stands sont beaucoup moins grandes c'est un bon point positif ! De manière générale, je pense que le salon est une réussite cette année", affirme Christos Vassiliou, venu de Chypre pour ce salon.

Pierre Guceski, France, exposant start-up

"Le Websummit est avant tout très intense physiquement. On nous a annoncé qu'il y avait plus de 30 000 personnes présentes c'est énorme et cela donne aux start-ups comme la nôtre de très bonnes opportunités", raconte avec enthousiasme Pierre Guceski exposant au Websummit 2016 de Lisbonne. Il poursuit : "On rencontre des gens ayant chacun des profils très différents, c'est très intéressant au niveau professionnel. Par contre, nous regrettons qu'Axelle Lemaire ait annulé sa visite ici, c'est important pour nous et pour La French-Tech d'avoir un soutien politique, qui amène par ailleurs une visibilité médiatique plus grande. L'autre gros point noir du salon, c'est le wifi qui est défaillant [le Websummit avait déjà rencontré à Dublin de gros problème avec son réseau wifi], sinon tout va bien ! Il y a énormément de femmes ici par rapport aux autres salons tech auxquels j'ai participé, c'est la première fois que j'en vois autant, c'est très bien et cela montre que le monde de la technologie n'est pas un entre-soi masculin".


Mark Lindman, Etats-Unis, exposant
Venu tout droit des Etats-Unis, Mark Lindman, débordant d'énergie, s'exclame : "Ce salon est vraiment super ! J'adore être ici et j'aimerai pouvoir arrêter de travailler et aller me balader dans le salon [rires]. C'est gigantesque et rien qu'au stand Facebook [où il travaillle], nous rencontrons énormément de gens avec des profils très différents les uns des autres. Cela offre des opportunités à tout le monde et dans tous les domaines, chacun a sa chance !".


Pablo Menier (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html)
jeudi 10 novembre 2016

logofblisbonne
Publié le 9 novembre 2016, mis à jour le 10 novembre 2016

Flash infos