

Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France -CCEF- en partenariat avec Ubifrance ont organisé la remise du Grand Prix VIE Portugal 2011 qui a eu lieu le 28 novembre à l´Ambassade de France à Lisbonne
(Photos :M.J. Sobral)
Les VIE
Il s´agissait de récompenser de jeunes diplômés arrivés depuis peu de France pour faire un VIE "Volontariat International en Entreprise". Ceux-ci ont accepté de préparer un dossier sur leur projet au Portugal. Ils ont présenté leurs objectifs de travail en faisant référence à la question de l´intégration dans leur pays d´accueil. Le jury a reçu 17 dossiers, il en a pré-sélectionné six lors d´un entretien et au final, a retenu quatre candidats. En fait, quatre candidats pour trois prix.
Le Prix du CCEF
Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France ont choisi de remettre ce Prix à deux candidats qui se partageront la récompense : Charlotte Delrieu, de l´entreprise Lactalis, arrivée en août dernier à Lisbonne, et Eduardo Lozano de L'Oréal qui lui est là depuis 7 mois. C´est le sens de l´innovation qui a séduit le jury dans le choix de ces candidats.
Le Prix de la CCILF

Le Grand Prix
Loïc Leroy, jeune ingénieur de 25 ans arrivé au Portugal en février dernier, a reçu le Grand Prix. Son dossier a été jugé performant à tous les niveaux. Il travaille chez PSA-Peugeot-Citroën-Automobile à l´usine de Mangualde et a souligné lors de ses remerciements combien la notion de "plaisir" et la "fierté du travail bien fait" étaient importantes pour lui.
Custódia Domingues (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mercredi 30 novembre 2011
strategyandpress@gmail. com
Lire aussi :
ENTREPRISES ? Le VIE, une expérience internationale positive
ENTREPRISE - A la rencontre d´un VIE; Tony André













