Temporada Portugal-França - L'Etape by le Tour de France s'invite au Portugal

Par Camille Roux | Publié le 28/09/2022 à 23:33 | Mis à jour le 02/10/2022 à 16:35
Photo : ©pexels
Tour de France

Du 30 septembre au 2 octobre 2022, L'Etape by le Tour de France revient pour une 30e édition qui se déroulera à Viana do Castelo, au nord de Porto. Cet évènement intervient dans le cadre de la Temporada Portugal-França 2022 qui célèbre l'amitié franco-portugaise et le lien culturel qui unit ces deux pays.


Un des plus grands rassemblements de cyclistes annuels au monde

Depuis plusieurs années, L'Etape by le Tour de France voyage à travers 21 pays des cinq continents pour permettre aux amateurs de cyclisme de s'entraîner à la Grande Boucle. Route fermée, circuit chronométré, acclamation des spectateurs ; un rêve qui peut désormais devenir réalité. Organisé depuis 1993 par le label officiel du Tour de France, il s'agit d'un des plus grands rassemblements de cyclistes annuels au monde.

Cette année du 30 septembre au 2 octobre et dans le cadre de la Temporada Portugal-França, L'Etape s'invite dans la ville de Viana do Castelo, et saura ravir certainement tous les publics. Cet évènement s'adresse aussi bien aux cyclistes aguerris qu'aux débutants, l'occasion pour tous de pouvoir s'immerger dans l'univers du cyclisme et de cette compétition de renommée internationale qu'est le Tour de France. Les participants pourront y admirer les paysages exceptionnels de l'Alto Minho et de la ville de Viana do Castelo dans le nord du Portugal qui accueille cet évènement. Un défi sportif de taille, mais avant tout une opportunité unique pour les cyclistes amateurs et les passionnés qui voudraient se remettre en selle.

 

Les inscriptions se font en ligne sur le site de L'Etape by le Tour de France

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale