Lundi 28 septembre 2020

L´université de Coimbra lance la campagne "O segredo da UC"

Par Julia Martin | Publié le 28/05/2020 à 20:44 | Mis à jour le 29/05/2020 à 10:12
Photo : © UC
Université de Coimbra


L'Université de Coimbra vient de lancer la campagne nationale "O segredo da UC" - le secret de l´UC-. Le but est de développer le tourisme national et d'inciter les Portugais  mais aussi ceux qui le souhaitent à venir visiter la plus ancienne université portugaise. La direction de l'Université a fait savoir qu´en cette période de déconfinement et alors que les touristes étrangers sont moins nombreux, il est important de "faire connaître cette institution historique auprès du public national, à travers une expérience unique". Cette campagne est en vigueur jusqu´au 17 juillet. Les circuits de visite à l´intérieur de cet ancien palais royal, de la précieuse bibliothèque comprenant plus de 30.000 ouvrages et 5.000 manuscrits ainsi que la visite à la chapelle et à son orgue manuélien respectent la distanciation sociale et les mesures d´hygiénisation en période de covid-19.
Consulter le programme:

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Lisbonne

EDUCATION

Une rentrée scolaire inédite au Portugal !

Alors que les nouvelles mesures sanitaires pour faire face à la pandémie viennent d’être annoncées, c’est plus d’un million de jeunes portugais qui feront leur retour à l’école cette semaine.

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Expat Mag

CINÉ

Les Apparences, la bourgeoisie expatriée vue par Marc Fitoussi

Dans son dernier film, Marc Fitoussi s’attaque à la bourgeoisie expatriée. Karin Viard et Benjamin Biolay y campent un couple de Français vivant à Vienne dont la vie semble parfaite, en apparence