Mercredi 2 décembre 2020

"La Daronne" à Porto pour la dernière étape de la Festa !

Par Zadig Paloyan | Publié le 25/10/2020 à 21:29 | Mis à jour le 25/10/2020 à 21:43
La Daronne - Festa do cinema francês


Ce 26 octobre la 21ème édition de la Festa du cinéma français au Portugal s'installe à Porto et cela jusqu'au 4 novembre 2020. La Festa qui a débuté le 8 octobre dernier à Lisbonne est placée sous le signe de la place de la femme dans le septième art.
 

"La Daronne - Agente Haxe" au programme pour l´ouverture de la Festa à Porto ce 26 octobre
 
Le programme de cette 21ème édition a donc offert au public des œuvres très variées autour des femmes. De la rétrospective sur Delphine Seyrig actrice et réalisatrice engagée au reportage poignant Woman, en passant par de nombreux films (plus de cinquante au programme) dont La Daronne (Agente Haxe en portugais) qui sera projeté une dernière fois au Théâtre Rivoli de Porto dans le cadre de la Festa ce lundi 26 octobre à 21h30.
 
La Daronne est un film français réalisé par Jean-Paul Salomé, qui s'est inspiré du roman de l'écrivaine Hannelore Cayre qui met en scène Patience Portefeux jouée par Isabelle Huppert : une femme d'une cinquantaine d'années qui travaille en tant que traductrice arabe-français pour le Ministère de la justice.
 

Un film drôle avec sa part de suspens !
 
Alors que Patience rencontre d'importants problèmes financiers pour s'occuper de sa mère qu'elle loge dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), elle fait la rencontre de Khadija, l'aide-soignante attitrée de sa mère qui lui accorde une attention particulière. Il s'avère cependant que cette aide-soignante n'est autre que la mère du délinquant qu'essaie d'arrêter Patience et son équipe.
 
Dès lors la vie de celle qu'on appelle "La Daronne" changera du tout au tout. Entre sa mère, Khadija, l'affaire sur laquelle elle travaille et son nouveau compagnon qui travaille dans la police à ses côtés elle fera un choix qui la mettra en danger tout au long du film.
 
Jean-Paul Salomé vous transporte dans un univers situé entre un polar décontracté et une comédie, alors n'attendez plus et profitez de la dernière projection de "La Daronne" dans le cadre de la Festa ce lundi 26 octobre à Porto !

En savoir plus sur le programme : www.festadocinemafrances.com

Bande Annonce

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.