Samedi 28 novembre 2020

7ème édition du WORLD BIKE TOUR Lisbonne : mobilité durable

Par Zadig Paloyan | Publié le 06/10/2020 à 23:18 | Mis à jour le 07/10/2020 à 01:07
WorldBike

 
Dimanche 4 octobre, Lisbonne accueillait la 7ème édition du  World Bike Tour, événement qui met en avant le sport (ici, le vélo) et Lisbonne qui est aussi capitale verte 2020. Cette initiative a déjà eu lieu dans de nombreuses autres grandes villes dans le monde comme Rio de Janeiro par exemple.
 
Cet événement a pour but de promouvoir les nouvelles tendances de mobilité dans les grandes  villes dans le but de diminuer la pollution. Les capitales sont plus particulièrement concernées, étant donné qu'elles deviennent de plus en plus piétonnes. Le Word Bike Tour s'inscrit ainsi dans la mobilité durable.
 
Plus de 1500 participants ont eu la chance de rouler dans les rues de Lisbonne de la Praça dos Restauradores jusqu'au Parque das Nações en ce premier dimanche du mois d´octobre 2020.  Dix kilomètres qui ont permis aux enfants, parents, familles et groupes d'amis de profiter du soleil de Lisbonne, de ses rues plus belles les unes que les autres tout en faisant du sport. Les autorités municipales ont mis en place un protocole sanitaire respectant notamment la distanciation sociale et tout s´est déroulé dans le calme et la bonne humeur.
 

 Retour en images

© Zadig Paloyan

 

0 Commentaire (s)Réagir

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.