Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

2019 : Lisbonne élue meilleur port d'Europe

Par Custódia Domingues | Publié le 10/06/2019 à 23:59 | Mis à jour le 11/06/2019 à 11:28
Photo : ©M.J. Sobral
meilleur port de croisière Europe 2019

Pour la quatrième année consécutive, la ville de Lisbonne a été élue en 2019, “le meilleur port de croisière d´Europe” lors de la finale des World Travel Awards qui s'est tenue le 8 juin, à Madère.

La Ministre de la Mer, Ana Paula Vitorino, s'est réjouie de ce prix “ fruit d´une stratégie pour la croissance de la compétitivité portuaire et qui vient récompenser le travail développé au service de l´économie bleue”. La direction du port de Lisbonne s´est elle aussi montrée satisfaite en y voyant la récompense d´un “bon travail du port de Lisbonne au service du secteur des croisières”.

Lisbonne a ainsi devancé ses concurrents, Antalya, Barcelone, Copenhague, Kusadasi, Amsterdam, Heraklion, Istanbul, Marseille, le Pirée, Southampton, Split et Venise où un paquebot de croisière hors contrôle est venu s´écraser sur le quai de la ville ce 2 juin , contre un bateau de touristes. L´accident a d´ailleurs relancé la question des dommages causés aux fondations de la cité et à son fragile écosystème.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Lisbonne ?

Le jardin de Campo Grande

Peu avantagé par sa position géographique sur l'une des voies d'accès principales au nord de la capitale, le jardin de Campo Grande mérite, cependant, bien qu'on s'y attarde.

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.