

Pour la quatrième année consécutive, la ville de Lisbonne a été élue en 2019, “le meilleur port de croisière d´Europe” lors de la finale des World Travel Awards qui s'est tenue le 8 juin, à Madère.
La Ministre de la Mer, Ana Paula Vitorino, s'est réjouie de ce prix “ fruit d´une stratégie pour la croissance de la compétitivité portuaire et qui vient récompenser le travail développé au service de l´économie bleue”. La direction du port de Lisbonne s´est elle aussi montrée satisfaite en y voyant la récompense d´un “bon travail du port de Lisbonne au service du secteur des croisières”.
Lisbonne a ainsi devancé ses concurrents, Antalya, Barcelone, Copenhague, Kusadasi, Amsterdam, Heraklion, Istanbul, Marseille, le Pirée, Southampton, Split et Venise où un paquebot de croisière hors contrôle est venu s´écraser sur le quai de la ville ce 2 juin , contre un bateau de touristes. L´accident a d´ailleurs relancé la question des dommages causés aux fondations de la cité et à son fragile écosystème.