Les vols commerciaux entre Lima et Paris vont reprendre

Par Guillaume FLOR | Publié le 07/12/2020 à 08:00 | Mis à jour le 07/12/2020 à 08:00
Photo : © gob.pe - MTC
vols Lima Paris

Le Ministre péruvien du Transport, Eduardo González, a annoncé la reprise des vols commerciaux vers cinq villes européennes à partir du 15 décembre, dont Paris.

Avec Amsterdam, Madrid, Barcelone, Londres et Paris, ce sont désormais 41 destinations internationales qui sont de nouveau reliées par des liaisons aériennes.

« Les vols internationaux de plus de huit heures vont être réouverts à partir du 15 décembre. La décision a été prise par le Ministère du Transport et des Communications (MTC), conjointement avec le Ministère de la Santé (MINSA) », a indiqué le Ministre.

Avec cette reprise des vols vers les villes européennes, le Pérou continue le rétablissement progressif des connexions aériennes à l’international. Après la fermeture des frontières péruviennes pour éviter la propagation du Covid-19, ce sont un peu plus 100.000 voyageurs qui ont pu entrer ou sortir du Pérou pour des raisons professionnelles, sanitaires ou pour des rapprochements familiaux. Ces voyages qui ont eu lieu entre le 5 octobre, date de la réouverture des vols internationaux, et le 30 novembre, entrent principalement dans le cadre de la relance économique du Pérou.

Après avoir vérifié, à l’aéroport international Jorge Chávez de Lima, la bonne application des normes de sécurité sanitaire visant à protéger contre le Covid-19 pendant les vols, Eduardo González a salué le bon respect des protocoles par les passagers. « Nous devons continuer sur cette voie afin de poursuivre nos activités, sans que notre santé soit affectée par le coronavirus » a-t-il précisé.

 

Modernisation de l’aéroport International Jorge Chávez – Callao / Lima

Pendant ce temps, les travaux d’agrandissement du principal aéroport péruvien continuent. La construction de la nouvelle tour de contrôle en est à son douzième étage et la deuxième piste d’atterrissage est en cours d’aménagement. Une fois ces travaux effectués, l’aéroport pourra dupliquer ses capacités d’atterrissages et de décollages.

 

guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lima !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale