La musique se fête en ligne cette année !

Par Guillaume FLOR | Publié le 19/06/2020 à 12:00 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Stuck in the Sound
fête de la musique en ligne

Événement incontournable dans le monde entier, la Fête de la Musique aura bien lieu en Amérique latine et au Pérou, mais elle sera virtuelle, avec notamment le groupe français « Stuck in the Sound ».

La Fête de la musique est un grand classique du calendrier culturel des Alliances françaises dans le monde. Mais le contexte actuel a quelque peu compliqué la situation cette année. Comment organiser des concerts quand le confinement est toujours d’actualité, tout du moins au Pérou ?

Une crise qui a donc obligé l’événementiel culturel à se réinventer.  Et cela donne une très belle proposition du réseau des Alliances françaises d’Amérique latine et des Caraïbes qui s’unissent pour une Fête de la Musique commune le dimanche 21 juin 2020, à partir de 15h : Alliances Sonores ! 6 heures de festival virtuel - 22 pays - 60 artistes - 200 Alliances françaises.

 

 

Le Pérou voit encore plus grand !

Le réseau des Alliances françaises au Pérou, l’Ambassade de France et le festival « Selvámonos », avec le soutien de l’Union européenne au Pérou, du réseau des centres culturels européens au Pérou (EUNIC) et du Ministère de la Culture péruvien, présentent une édition 2020 de la Fête de la Musique, en ligne, sur trois jours (19, 20 et 21 juin) avec un hommage particulier rendu à la chanteuse et compositrice péruvienne Chabuca Granda, à l’occasion du centenaire de sa naissance, le dimanche 21, à partir de 11h.

Tous les concerts sont à suivre sur la page Facebook de l’Alliance française de Lima.

Consultez ici le programme complet de la Fête de la Musique 2020 - Pérou

 

FDLM 2020

 

« Stuck in the Sound » lance le grand concert du samedi (16h30) depuis la France

« Stuck in the Sound » est le groupe français invité pour cette série de concerts en ligne. C’est un groupe de rock indépendant qui chante en anglais, influencé entre autres par Niravana, The Pixies et Sonic Youth.

« Stuck in the Sound » s’est formé en 2002 à Montreuil en Seine-Saint-Denis avec José Réis Fontao (chant/guitare), Emmanuel Barichasse (guitare), Arno Bordas (basse) et François Ernie (batterie). Le quatuor est ensuite rejoint en 2012 par Romain Della Valle (ingénieur du son).

 

Stuck in the Sound
Stuck in the Sound

 

En 2012, ils réalisent leur quatrième album « Pursuit » après une tournée de plus de cent dates à travers l’Europe.

Le 21 octobre 2012, ils remplissent l'Olympia de Paris pour clore la tournée de l’album « Pursuit » dont l’un des titres les plus connus est « Let’s go ». Le clip de cette chanson dépasse les 90 millions de vues sur Youtube.

Leur dernier album, sorti en 2019, s’intitule « Billy Believe » avec notamment le titre « Petit chat » dont le clip vient de sortir (le 5 mai 2020).

 

guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lima !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com