Dimanche 29 novembre 2020

Hay Festival Arequipa 2020

Par Guillaume Flor | Publié le 28/10/2020 à 08:00 | Mis à jour le 28/10/2020 à 08:00
Photo : © hayfestival.com
hay festival arequipa pérou colombani, carrère sattouf binet

Le célèbre festival revient cette année, pour sa sixième édition, dans une version entièrement en ligne et gratuite, du 28 octobre au 8 novembre, avec de nombreux invités de prestige.

Le Hay Festival Arequipa prévoit 79 événements sur 12 jours avec des invités parmi les plus reconnus dans le monde de la littérature, des sciences, du journalisme et des arts. Trois lauréats du Prix Nobel font partie des invités : l’ex-président colombien, Juan Manuel Santos, qui viendra partager un message optimiste pour un monde en crise ; l’écrivain péruvien, Mario Vargas Llosa, qui apportera une réflexion sur la vie de Jorge Luis Borges ; et l’économiste et entrepreneur bangladais, Muhammad Yunus, qui présentera son livre « Vers une économie à trois zéros : zéro pauvreté, zéro chômage, zéro émission carbone ».

Consultez ici toute la programmation du Hay Festival Arequipa 2020.

 

 

Une programmation spéciale est également prévue pour le jeune public avec le « Hay Festivalito ».

 

Les auteurs français du Hay Festival Arequipa 2020

Grâce au soutien de l’Ambassade de France au Pérou, Laurent Binet, Emmanuel Carrère, Laetitia Colombani et Riad Sattouf ont accepté l’invitation du festival. Ils présenteront leurs œuvres respectives à l’occasion d’échanges avec des journalistes et d’autres auteurs.

Vendredi 6 novembre, 11h30 - 12h30 : Emmanuel Carrère dialogue avec Juan G. Vásquez

 

hay festival arequipa pérou carrère

 

Écrivain et scénariste, Emmanuel Carrère est l’auteur d’une dizaine de romans dont certains sont des grands classiques comme « D’autres vies que la mienne » (2009), « Limonov » (2011) ou encore « Le royaume » (2014). Son œuvre la plus récente est « Yoga », un récit autobiographique paru en août 2020.

 

Samedi 7 novembre, 11h30 – 12h30 : Laurent Binet dialogue avec Clara Elvira Ospina

 

hay festival arequipa pérou binet

 

Laurent Binet vient présenter son roman historique « Civilizations » qui met l'Histoire à l'envers, où ce sont les Incas qui débarquent à Lisbonne et finissent par prendre le pouvoir, en quelques années, sur l'Europe de Charles Quint. Une uchronie bien ficelée et pour le moins originale qui a reçu le Grand Prix du Roman 2019 de l'Académie française.

 

Dimanche 8 novembre, 15h – 16h : Laetitia Colombani dialogue avec Francesca Denegri

 

hay festival arequipa pérou colombani

 

Réalisatrice, scénariste, actrice et écrivaine, son premier roman « La tresse » est un véritable succès éditorial qui a été vendu dans trente pays. Son deuxième roman « Les victorieuses » nous invite à entrer dans le Palais de la Femme pour découvrir ses habitantes, leurs drames et leur misère, mais aussi leurs passions, leur puissance de vie, leur générosité.

 

Dimanche 8 novembre, 10h – 11h : Riad Sattouf dialogue avec Felipe Restrepo Pombo

 

hay festival arequipa pérou sattouf

 

Réalisateur et auteur de bande dessinées, Riad Sattouf traitera sa plus récente publication traduite en espagnole, c’est-à-dire le quatrième tome de la série « L’Arabe du futur » - Une jeunesse au Moyen-Orient (1987-1992), un roman graphique autobiographique dans lequel l’auteur raconte les premières années de sa vie entre Lybie, Syrie, Liban et France.

 

hay festival arequipa pérou colombani carrère binet sattouf

 

Nous vous recommandons

guillaume flor

Guillaume Flor

Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Responsable de la publication à Lima – Pérou pour LePetitJournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Actualité

Quelles sont les meilleures villes où s’expatrier en 2021 ?

La plateforme pour expatriés InterNations a sorti son rapport annuel des meilleures et des pires villes dans lesquelles s’installer. Zoom sur les villes qui caracolent en tête du classement.

Que faire à Lima ?

Des lignes de Nasca… à Lima !

Pour tous ceux qui n’ont pas encore profité de ce spectacle ! Tous les soirs, dans le parc María Reiche de Miraflores, à Lima, six des célèbres géoglyphes de Nasca prennent vie.

Expat mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.