Hay Festival Arequipa 2020
- 0
- 0


Le célèbre festival revient cette année, pour sa sixième édition, dans une version entièrement en ligne et gratuite, du 28 octobre au 8 novembre, avec de nombreux invités de prestige.
Le Hay Festival Arequipa prévoit 79 événements sur 12 jours avec des invités parmi les plus reconnus dans le monde de la littérature, des sciences, du journalisme et des arts. Trois lauréats du Prix Nobel font partie des invités : l’ex-président colombien, Juan Manuel Santos, qui viendra partager un message optimiste pour un monde en crise ; l’écrivain péruvien, Mario Vargas Llosa, qui apportera une réflexion sur la vie de Jorge Luis Borges ; et l’économiste et entrepreneur bangladais, Muhammad Yunus, qui présentera son livre « Vers une économie à trois zéros : zéro pauvreté, zéro chômage, zéro émission carbone ».
Consultez ici toute la programmation du Hay Festival Arequipa 2020.
Une programmation spéciale est également prévue pour le jeune public avec le « Hay Festivalito ».
Les auteurs français du Hay Festival Arequipa 2020
Grâce au soutien de l’Ambassade de France au Pérou, Laurent Binet, Emmanuel Carrère, Laetitia Colombani et Riad Sattouf ont accepté l’invitation du festival. Ils présenteront leurs œuvres respectives à l’occasion d’échanges avec des journalistes et d’autres auteurs.
Vendredi 6 novembre, 11h30 - 12h30 : Emmanuel Carrère dialogue avec Juan G. Vásquez

Écrivain et scénariste, Emmanuel Carrère est l’auteur d’une dizaine de romans dont certains sont des grands classiques comme « D’autres vies que la mienne » (2009), « Limonov » (2011) ou encore « Le royaume » (2014). Son œuvre la plus récente est « Yoga », un récit autobiographique paru en août 2020.
Samedi 7 novembre, 11h30 – 12h30 : Laurent Binet dialogue avec Clara Elvira Ospina

Laurent Binet vient présenter son roman historique « Civilizations » qui met l'Histoire à l'envers, où ce sont les Incas qui débarquent à Lisbonne et finissent par prendre le pouvoir, en quelques années, sur l'Europe de Charles Quint. Une uchronie bien ficelée et pour le moins originale qui a reçu le Grand Prix du Roman 2019 de l'Académie française.
Dimanche 8 novembre, 15h – 16h : Laetitia Colombani dialogue avec Francesca Denegri

Réalisatrice, scénariste, actrice et écrivaine, son premier roman « La tresse » est un véritable succès éditorial qui a été vendu dans trente pays. Son deuxième roman « Les victorieuses » nous invite à entrer dans le Palais de la Femme pour découvrir ses habitantes, leurs drames et leur misère, mais aussi leurs passions, leur puissance de vie, leur générosité.
Dimanche 8 novembre, 10h – 11h : Riad Sattouf dialogue avec Felipe Restrepo Pombo

Réalisateur et auteur de bande dessinées, Riad Sattouf traitera sa plus récente publication traduite en espagnole, c’est-à-dire le quatrième tome de la série « L’Arabe du futur » - Une jeunesse au Moyen-Orient (1987-1992), un roman graphique autobiographique dans lequel l’auteur raconte les premières années de sa vie entre Lybie, Syrie, Liban et France.

Sur le même sujet
