Dimanche 19 septembre 2021

Se faire vacciner contre le Covid-19 pendant vos vacances en France

Par Guillaume FLOR | Publié le 01/07/2021 à 08:00 | Mis à jour le 01/07/2021 à 08:00
Photo : © Gustavo Fring - Pexels
Se faire vacciner contre le Covid-19 pendant vos vacances en France

Après de longs mois de crise sanitaire, beaucoup de résidents français du Pérou vont profiter de l’été en France pour y passer des vacances, mais aussi se faire vacciner.

 

Campagne de vaccination au Pérou et tourisme vaccinal

En raison de la pandémie de coronavirus et de la lenteur de la campagne de vaccination au Pérou, des milliers de Péruviens ont voyagé à l'étranger lors de ce premier semestre 2021 pour se faire vacciner contre le Covid-19. À la fin du mois de mai, plus de 70.000 Péruviens se sont déjà rendus dans d'autres pays, notamment aux États-Unis, pour se faire vacciner. Le ministère péruvien de la Santé (MINSA) a d’ailleurs mis en place une plateforme numérique pour tenir à jour le registre des personnes vaccinées à l’étranger.

MINSA a indiqué qu'au mercredi 30 juin, le nombre de personnes vaccinées contre le Covid-19 avec une dose s'élevait à 4.376.595. Le nombre de péruviens immunisés avec deux doses est de 3.042.697.

Concernant les résidents français du Pérou, il est à noter qu’en vertu des accords bilatéraux entre la France et le Pérou, les ressortissants français peuvent se faire vacciner gratuitement au Pérou sur présentation de leur « Carnet d’Extranjería » au centre de vaccination correspondant à leur quartier de résidence. Pour cela, il leur suffit de consulter le tableau « Padrón de Vacunas » du ministère de la Santé pour confirmer leur date et lieu de vaccination.

Depuis le 30 juin, dans les districts de la Métropole de Lima et de Callao, les vaccins sont appliqués aux adultes entre 54 et 55 ans. Le chronogramme de vaccination pour les adultes de 50 à 55 ans est le suivant : 54-55 ans, du 30 juin au 3 juillet ; 52-53 ans, du 3 juillet au 6 juillet et 50-51 ans, du 5 juillet au 7 juillet.

 

Direction la France pour se faire vacciner contre le Covid-19 pendant les vacances

Rien de plus simple que de se faire vacciner en France, il suffit de prendre rendez-vous en ligne sur le site : https://www.doctolib.fr/  

Via Doctolib, en quelques clics, vous pouvez directement réserver vos 2 consultations correspondant aux 2 injections du vaccin. De nombreux créneaux sont disponibles partout en France. Si vous n'avez jamais contracté le Covid-19, il est impératif de respecter les 2 injections. Le délai entre les 2 doses a été raccourci, la deuxième injection doit avoir lieu entre 21 et 49 jours après la première. Vous pouvez donc être complètement vacciné en moins d’un mois pendant vos vacances en France cet été.

À noter que les jeunes de 12 à 17 ans peuvent désormais se faire vacciner contre le Covid-19.

 

Se faire vacciner contre le Covid-19 pendant vos vacances en France

 

La vaccination contre le Covid-19 : mode d’emploi.

 

guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Lima

Les mystères du Pisco

​​​​​​​Le Pisco est une eau de vie, réputée comme la boisson phare du Pérou. Une propriété longtemps convoitée par le Chili, ce spiritueux est à présent encadré par une appellation d’origine protégée.

Expat mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.