Le Pérou, reconnu comme la meilleure destination de croisière fluviale au monde !

Par Le Petit Journal LIMA | Publié le 07/01/2022 à 08:00 | Mis à jour le 07/01/2022 à 08:00
Photo : © Gob.pe – Promperú
Pérou meilleure croisière fluviale du monde 2021

Lors de la première édition des World Cruise Awards, événement jumeau des World Travel Awards qui célèbre l'excellence dans le monde des voyages et du tourisme, le Pérou a été doublement récompensé.

 

Les reconnaissances pour le Pérou ne s'arrêtent pas !

Après avoir reçu le prix de meilleure attraction touristique du monde en 2021 pour le Machu Picchu, puis avoir été élu meilleure destination gastronomique du monde 2021 et meilleure destination culturelle 2021, le Pérou a remporté deux des principales catégories aux niveaux mondial et régional des World Cruise Awards : la meilleure destination de croisière fluviale au monde et la meilleure destination de croisière fluviale en Amérique latine. Ces récompenses sont le résultat des votes des professionnels de l'industrie du tourisme, ainsi que des médias et des clients, qui ont eu l'opportunité de voter pour leurs entreprises de croisière préférées.

L'industrie du tourisme de croisière est particulièrement importante pour les régions péruviennes qui y voient des opportunités dans leur développement de pratiques durables autour des ressources naturelles et des paysages emblématiques, tels que le fleuve Amazone.

Par ailleurs, le fait d'être récompensé comme destination incontournable du tourisme fluvial pousse le Pérou à promouvoir la décentralisation du tourisme dans le pays, à en reconnaître le potentiel pour le développement des régions concernées et à améliorer tous les services touristiques qui l'entourent.

Pour développer au mieux le tourisme réceptif et interne, le Pérou se doit de générer un tourisme durable et responsable avec les communautés et l'environnement, tout en l'intégrant dans un processus de décentralisation. Profiter de l'industrie de la croisière fluviale, c’est préserver culture et biodiversité, ainsi que viser toujours un peu plus à être une destination touristique avec des services de haute qualité.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lima !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale