

Le ministère de la Culture a élargi la jauge des visiteurs du Machu Picchu, l’occasion de vous partager nos photos « sans touristes » de ce site magique issu de la civilisation inca.
La merveille du monde péruvienne a limité ses entrées pour deux raisons. Dans un premier temps, pour limiter les regroupements suite à la crise sanitaire et dans un second temps, pour assurer une protection efficace de ces ruines classées au patrimoine de l’Unesco.


Actuellement, près de 2 200 touristes se rendent sur place. Le comité de l’unité de gestion du Machu Picchu (UGM) souhaite augmenter le nombre de tickets d’entrée mais s’engage à ne pas dépasser le nombre de 3 494 visiteurs par jour.


Cette mesure restrictive mise en place depuis plusieurs mois imposait aux touristes de se munir de leurs billets d’entrée des semaines avant leur visite. Les chanceux qui ont pu y accéder ont eu l’honneur de découvrir l’une des merveilles du monde vide de touristes. Un moment privilégié.


Même si la capacité d’accueil va progressivement s’agrandir, il sera toujours possible de longer les ruines en se sentant seul au monde. Pour cela, il suffit de s’y rendre à l’ouverture, dès 6 heures du matin.
