

Comment améliorer la circulation routière et par la même occasion limiter la pollution ? C’est à ces questions que tente de répondre l’entreprise spécialisée dans la navigation, TomTom.
Couvrant 389 villes dans 56 pays sur 6 continents, l'indice de trafic de la société hollandaise TomTom - éditeur de logiciels de planification d'itinéraires et fabricant de systèmes de navigation GPS – mesure les temps de trajet, les taux des émissions de CO2… dans de nombreuses villes à travers le monde, pour aider à mieux relever les défis liés au trafic routier et à la circulation dans les grandes mégapoles.
Dans le classement mondial 2022, la 12ème édition du TomTom Traffic Index, Londres figure à la première place, suivie par Bengaluru (Inde) et Dublin (Irlande) qui complètent le podium. Lima arrive à la huitième place du classement (1ère place pour tout le continent américain) et Paris est quant à elle située au 11ème rang.
TomTom Traffic Index : Classement 2022
Ce classement correspond aux pays où la société est présente, il est donc à relativiser puisque, par exemple, la Chine n’y est pas comptabilisée.
Trafic routier et embouteillages à Lima en 2022
Le temps de trajet pour se déplacer à Lima a augmenté l'année dernière. Selon les données du TomTom Traffic Index, le temps moyen nécessaire pour parcourir 10 km a augmenté de 2 minutes.
En moyenne, combien de temps a-t-il fallu pour parcourir 10 km en 2022 ?
27 minutes et 10 secondes, soit 2 minutes de plus qu'en 2021, c’est-à-dire la plus grosse augmentation cette année du top 10 mondial !
Quelle a été la pire journée pour la circulation routière à Lima en 2022 ?
Vendredi 28 octobre, avec un temps de trajet moyen pour parcourir 10 km de 33 minutes et 50 secondes ce jour-là.
Quand est-il préférable d'éviter de conduire à Lima ? Quelle est la pire heure de pointe ?
Le moment de la semaine où il vaut mieux éviter de circuler dans la capitale péruvienne est le vendredi de 18h à 19h, car dans cette tranche horaire, le temps de trajet pour parcourir 10 km est en moyenne de 38 minutes.
Pour en savoir plus sur le trafic à Lima et suivre l’évolution de la circulation routière en direct, rendez-vous sur le site de TomTom.
Sur le même sujet
