TEST: 3752

Les conditions d’entrée sur le territoire péruvien

Par Guillaume FLOR | Publié le 16/12/2021 à 18:00 | Mis à jour le 04/02/2022 à 04:19
Photo : © Josue Ramos – Unsplash
Les conditions d’entrée sur le territoire péruvien

Les voyageurs sont autorisés à entrer sur le territoire péruvien uniquement par voie aérienne. Si vous prévoyez de venir au Pérou, voici toutes les exigences auxquelles vous devrez vous soumettre.

Alors que les frontières terrestres sont toujours fermées, il est possible d’arriver en avion au Pérou à l’exception des passagers qui ont visité ou fait escale en Afrique du Sud au cours des 14 derniers jours. Cette interdiction ne s'applique pas aux ressortissants et résidents du Pérou qui devront alors se soumettre à une quatorzaine à leur domicile.

 

Les vaccinés n'ont plus besoin de test PCR pour entrer au Pérou

À partir du lundi 1er novembre, le gouvernement péruvien a simplifié les restrictions de biosécurité concernant l'entrée de touristes étrangers et péruviens au Pérou. Désormais, les personnes vaccinées ne doivent pas, en plus, présenter un test PCR négatif.

Lors de l'entrée dans le pays, les voyageurs vaccinés (âgés de 12 ans ou plus) devront montrer leur carnet de vaccination (avec un schéma vaccinal complet et une deuxième dose reçue au plus tard 14 jours avant le départ), alors que les personnes qui n'ont pas le vaccin contre le Covid-19 devront présenter un test moléculaire PCR (effectué dans les 72 heures avant l'embarquement) avec un résultat négatif.

Pour les enfants de moins de 12 ans, il suffit qu'ils soient asymptomatiques pour embarquer. Les passagers ayant contracté le Covid-19 jusqu'à 3 mois avant le départ, devront eux fournir un document de santé prouvant leur statut de sortie du Covid-19.

Par ailleurs, depuis le 10 décembre 2021, la présentation du carnet de vaccination est obligatoire au Pérou pour se rendre dans des espaces fermés (commerces, restaurants, transports interprovinciaux, lieux de culte, de culture et de loisirs, etc.)

 

Déclaration sur l’honneur de bonne santé et d'autorisation de géolocalisation

Dans les 72 heures avant le départ, chaque voyageur doit remplir en ligne un formulaire attestant qu’il ne présente pas de symptôme Covid-19. Le code QR confirmant que la déclaration sur l’honneur de bonne santé et d'autorisation de géolocalisation (Declaración Jurada de Salud y Autorización de Geolocalización) a bien été faite, sera à présenter au moment du voyage. Les mineurs doivent faire remplir ce formulaire par leur parent ou tuteur.

 

Déclaration sur l’honneur de bonne santé et d'autorisation de géolocalisation

 

Télécharger une application pour un pré-enregistrement migratoire

Si cette exigence n'est pas obligatoire, les services migratoires péruviens « Migraciones » invitent les voyageurs entrant ou sortant du territoire à s’enregistrer, dans les 48 heures précédant leur déplacement, sur l’application "Pré-enregistrement du contrôle migratoire" puisque les passeports ne sont plus tamponnés aux postes frontières des aéroports.

 

Télécharger une application pour un pré-enregistrement migratoire

 

La loi sur l’immigration péruvienne impose d’être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois au moment de l’arrivée sur le territoire péruvien. Avec un passeport français, le visa n'est pas requis pour le Pérou. Le séjour touristique est de 90 jours maximum.

L'utilisation d'un double masque est obligatoire (un seul si c’est un masque KN95).

 

Les conditions d’entrée sur le territoire péruvien
© Ross Parmly – Unsplash

 

guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lima !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale