Édition internationale

LILLE – Le jeu de Hazard



A seulement 20 ans, Eden Hazard est considéré comme le meilleur joueur du championnat de France cette saison. Ce milieu de terrain au talent précoce se voit pourtant reprocher par certains son dilettantisme et son arrogance

"Comment Lille ferait sans Hazard
", se demandait en début de semaine le directeur sportif du Stade Rennais, Pierre Dréossi. Buteur lors de trois des quatre derniers matchs du LOSC, Eden Hazard (photo AFP) est en train de mener son club au titre de champion. Cette saison, le petit milieu de terrain a disputé l'ensemble des matchs lillois en Ligue 1. A la fois buteur et passeur, il est celui à qui Rudy Garcia a confié les clefs de l'entrejeu nordiste.

A Lille depuis l'âge de 14 ans

Né en Belgique à La Louvière d'un père et d'une mère tous deux footballeurs, Eden Hazard commence le foot dans un petit club wallon. Sa technique de balle et sa rapidité lui permettent d'être repéré à l'âge de 14 ans par le LOSC, club dans lequel il finit sa formation. Deux ans plus tard, il fait ses premiers pas en L1, et dès la saison suivante, il est élu meilleur espoir du championnat. Un trophée qu'il a encore ramené chez lui l'an passé.

Complimenté par Zidane en personne et convoité par de grands clubs européens, Eden Hazard ne faisait pourtant pas l'unanimité à l'intersaison. Par certains adversaires, le jeune Belge est accusé d'arrogance. Et son entraîneur à Lille, Rudy Garcia, lui reprochait à cette époque un manque de travail à l'entraînement. "La presse française est parfois aveuglée par ses actions, ses coups d'éclat, argumente Marc Wilmots, sélectionneur-adjoint de la Belgique et ex-joueur des Girondins de Bordeaux. Ce qu'elle dit aujourd'hui d'Eden, elle le disait il y a un an et demi de Gourcuff."

Hazard a prolongé
Remplaçant chez les Diables Rouges, Hazard aurait changé, d'après Rudy Garcia. "Eden est un talent, il travaille et il peut encore progresser, le défend-il. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 20 ans." Preuve qu'il a mûri, le meneur de jeu a prolongé début mars son contrat avec le LOSC jusqu'en 2015. Déjà prêt à répondre aux sirènes d'un grand club lors de la dernière intersaison, Hazard a désormais "envie de rester" à Lille. Un club qui lui a donné des garanties en prolongeant les cadres Béria, Landreau, Debuchy, Mavuba, Chedjou ainsi que Rudy Garcia, et qui devrait disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.
Yann Fernandez (www.lepetitjournal.com) vendredi 8 avril 2011


Le programme de la 30e journée
Samedi
Monaco ? Lille
Auxerre ? Saint-Etienne
Bordeaux ? Arles-Avignon
Caen ? PSG
Valenciennes ? Nancy
Bretst ? Rennes

Dimanche
OM ? Toulouse
Montpellier ? Toulouse
Lyon - Lens

 

Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4

A seulement 20 ans, Eden Hazard est considéré comme le meilleur joueur du championnat de France cette saison. Ce milieu de terrain au talent précoce se voit pourtant reprocher par certains son dilettantisme et son arrogance

 

A seulement 20 ans, Eden Hazard est considéré comme le meilleur joueur du championnat de France cette saison grâce à un. Ce milieu de terrain au talent précoce se voit pourtant reprocher par certains son dilettantisme et son arrogance

 

Comment Lille ferait sans Hazard, se demandait en début de semaine le directeur sportif du Stade Rennais, Pierre Dréossi. Buteur lors de trois des quatre derniers matchs du LOSC, Eden Hazard est en train de mener son club au titre de champion. Cette saison, le petit milieu de terrain a disputé l'ensemble des matchs lillois en Ligue 1. A la fois buteur et passeur, c'est à lui que Rudy Garcia a confié les clefs de l'entrejeu nordiste.

 

A Lille depuis l'âge de 14 ans

Né en Belgique à La Louvière d'un père et d'une mère footballeurs, Eden Hazard commence le foot dans un petit club wallon. Sa technique de balle et sa rapidité lui permettent d'être repéré à l'âge de 14 ans par le LOSC, club dans lequel il finira sa formation. Deux ans plus tard, il fait ses premiers pas en L1, et dès la saison suivante, il est élu meilleur espoir du championnat. Un trophée qu'il a encore ramené chez lui l'an passé.

 

Complimenté par Zidane en personne et convoité par de grands clubs européens, Eden Hazard ne fait pourtant pas l'unanimité alors que commence la saison en cours. Par certains adversaires, le jeune Belge est accusé d'arrogance. Et son entraîneur à Lille, Rudy Garcia, lui reprochait à cette époque un manque de travail à l'entraînement. « La presse française est parfois aveuglée par ses actions, ses coups d'éclat, argumente Marc Wilmots, sélectionneur-adjoint de la Belgique et ex-joueur des Girondins de Bordeaux. Ce qu'elle dit aujourd'hui d'Eden, elle le disait il y a un an et demi de Gourcuff. »

 

Hazard a prolongé

Remplaçant chez les Diables Rouges, Hazard aurait changé, selon le coach lillois. « Eden est un talent, il travaille et il peut encore progresser, le défend-il. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 20 ans. » Preuve qu'il a mûri, le meneur de jeu a prolongé début mars son contrat avec le LOSC jusqu'en 2015. Déjà prêt à répondre aux sirènes d'un grand club lors de la dernière intersaison, Hazard a désormais « envie de rester » à Lille. Un club qui lui a donné des garanties en prolongeant Béria, Landreau, Debuchy, Mavuba, Chedjou et Garcia et

devrait disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Yann Fernandez (www.lepetitjournal.com) vendredi 8 avril 2011

 

 

Le programme de la 30e journée

Samedi

Monaco ? Lille

Auxerre ? Saint-Etienne

Bordeaux ? Arles-Avignon

Caen ? PSG

Valenciennes ? Nancy

Bretst ? Rennes

 

Dimanche

OM ? Toulouse

Montpellier ? Toulouse

Lyon - Lens

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.