Les crypto-monnaies sont-elles intéressantes pour les expatriés ?

Par Article Partenaire | Publié le 14/12/2020 à 14:02 | Mis à jour le 15/12/2020 à 10:23
cryptomonnaie expatriation

Les expatriés sont toujours à la recherche de moyens simples et sécurisés de payer des biens et services ou d’envoyer de l’argent. Les cryptomonnaies et leurs réseaux sécurisés et décentralisés ont jeté les bases d’un nouveau système monétaire révolutionnaire qui rend les transactions transfrontalières sans intermédiaire et réduit ainsi les frais de transfert. Sont-elles une solution intéressante pour les expatriés ?

 

Des transactions transfrontalières sans complications

Contrairement aux transactions impliquant les monnaies fiats, les blockchains sont exemptes d’implication de banques tierces ou d’un quelconque gouvernement. Le transfert de cryptomonnaies à une autre personne possédant un portefeuille dédié est pratiquement instantané et ne nécessite pas les procédures d’autorisation peu pratiques qui peuvent alourdir le système de transfert bancaire traditionnel, notamment quand il s’agit de fortes sommes.

 

Le nombre d’ATM de cryptomonnaies augmente considérablement dans le monde

Les distributeurs automatiques de cryptomonnaies sont très pratiques pour les expatriés. Leur avantage réside dans le fait que les expatriés peuvent acheter et vendre des cryptomonnaies avec leur carte de débit en utilisant de la monnaie fiat.

Par exemple si vous êtes un expatrié qui reçoit son salaire en euros par votre compte bancaire. Vous pouvez utiliser votre carte de débit pour acheter des cryptomonnaies. Il est alors possible de les transférer à des amis ou à des membres de la famille en France, qui peuvent les convertir en euros. Vous contournez ainsi les frais de transaction ou de conversion des banques. D’ailleurs, il devient de moins en moins nécessaire de convertir des cryptomonnaies en monnaies fiats, car de nombreux marchands les acceptent.

 

Avoir le plein contrôle sur ses avoirs

On est souvent impuissant en cas de crise du secteur bancaire, notamment dans les pays en développement. Si vous craignez que votre banque locale ne gèle votre patrimoine personnel ou impose des contrôles sur votre capital, les cryptomonnaies peuvent vous permettre de stocker une partie de vos avoirs sans qu’aucune entité puisse y avoir accès.

Il convient cependant de diversifier votre portefeuille de cryptomonnaies, car celles-ci sont assez volatiles. Il est important de détenir les cryptomonnaies les plus populaires telles que le Bitcoin, mais aussi d’autres qui sont moins corrélés à celui-ci.

Si vous recherchez une certaine flexibilité financière lorsque vous êtes expatrié, les cryptomonnaies représentent donc une alternative très intéressante par rapport aux monnaies fiats. Outre le contrôle total sur votre argent, vous avez la possibilité de réduire considérablement vos frais de transactions transfrontalières.

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale