Mercredi 8 avril 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’EM Normandie : du cursus post-bac à la formation continue

Par Article Partenaire | Publié le 27/02/2020 à 17:53 | Mis à jour le 02/03/2020 à 15:09
em normandie

Proposer des formations d’excellence s’adaptant aux objectifs d’apprentissage de chacun. Voici le défi que relève avec succès l’EM Normandie. Forte de bientôt 150 ans d’histoire, cette école de management implantée à Caen, Le Havre, Oxford et Dublin se positionne aujourd’hui comme l’une des meilleures business school de la scène européenne. C’est au travers d’une palette de programmes variée, allant du cursus post-bac aux formations pour professionnels, en passant par des cursus en e-learning et en alternance, que l’École répond aux besoins de tous les profils d’apprenants.

 

Étudier dans un environnement multiculturel dès la sortie du lycée

Aux bacheliers à la recherche d’une formation tournée vers l’international, l’EM Normandie propose plusieurs programmes post-bac, offrant une expérience multiculturelle complète.

 

- Construire son parcours sur-mesure avec Le Programme Grande École 

Ce programme post-bac sur 5 ans (accessible aussi en prépa Bac+2/3/4), permet aux étudiants de construire un parcours à leur image, selon leur projet académique et professionnel. Les élèves ont la possibilité de changer de parcours ou de campus plusieurs fois dans leur cursus, de la première à la dernière année (4 parcours différents sont proposés en M1, et 16 spécialisations en M2).

Quant aux étudiants avides d’expatriation, ils ont la possibilité de partir étudier au moins un an à l’étranger, dans l’une des 200 universités partenaires de l’École, et d’évoluer au quotidien dans un contexte multiculturel (avec 700 étudiants internationaux présents sur les campus de l’école). Ils peuvent aussi choisir de suivre l’intégralité de leurs cours en anglais et de poursuivre leur apprentissage des langues vivantes (allemand, arabe, chinois, coréen, espagnol, italien, russe, japonais, portugais…).

De plus, la forte dimension professionnalisante du parcours prépare les étudiants vers leur avenir professionnel de manière concrète. Ils peuvent notamment réaliser jusqu’à 32 mois de stages durant l’intégralité de leur cursus, ainsi qu’une alternance sur un ou deux ans.

En savoir plus sur Le Programme Grande École

 

- Un accès rapide à l’emploi avec le Bachelor Management International
 

Accessible après le bac, ou bac+2, le Bachelor Management International s’adresse aux étudiants désireux d’intégrer rapidement le monde professionnel. Durant trois ans d’un enseignement de haut niveau, ils développent des compétences très prisées sur le marché de l’emploi à l’échelle mondiale. 

Véritable tremplin vers une carrière internationale, ce parcours est également modulable selon les profils et les attentes de chacun, et inclut une année d’études à l’étranger dans une université partenaire, et jusqu’à 8 mois de stages. Le programme offre notamment de nombreuses spécialisations, telles que : international business, logistique et commerce international, ainsi qu’une filière en alternance en dernière année.


En savoir plus sur le Bachelor Management International

 

Se former tout au long de sa carrière 

Vous souhaitez monter en compétences dans votre société, rester compétitif sur le marché du travail, changer de métier, ou bien créer votre propre entreprise ? L’École de Management de Normandie propose aussi des formations continues, parfaitement conciliables avec une activité professionnelle, et quel que soit l’objectif visé.

Avec le Programme Grande École en formation continue, les chefs d’entreprises ou salariés souhaitant marquer un tournant dans leur vie professionnelle peuvent développer, en 1 ou 2 ans, des compétences en management opérationnel ou stratégique. 

Découvrir les formations diplômantes de l’EM Normandie.


Pour les professionnels souhaitant augmenter rapidement leurs compétences, des formations certifiantes de 4 mois sont aussi proposées, ciblant des thématiques spécifiques (management RH, développement marketing et commercial, management financier…).

Découvrir les formations certifiantes de l’EM Normandie.

 

Enfin, si vous souhaitez actualiser vos connaissances dans votre secteur d’activité, l’EM Normandie offre un large choix de formations courtes ou sur-mesure, dans divers domaines (management, GRH et développement personnel ; web design, marketing, communication, vente, tourisme et loisirs, finance et comptabilité, création et reprise d’entreprise…)

Découvrir les formations courtes de l’EM Normandie.

 

Se former depuis l’étranger, à distance, avec l’e-learning

Parce que la distance ne doit pas être un frein à l’apprentissage, les expatriés souhaitant se former depuis leur pays d’accueil peuvent se diriger vers les nombreuses formations continues pour professionnels proposées en e-learning. Grâce à une plateforme dédiée regroupant de nombreuses ressources (vidéos, études de cas, web-conférences…), les apprenants peuvent avancer à leur rythme, de manière autonome. Une solution idéale pour les salariés souhaitant combiner leur formation avec leur activité professionnelle. 

Découvrir les formations en e-learning de l’EM Normandie.

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Le Mag

Mayotte : la faim plus inquiétante que le coronavirus ?

Depuis le 16 mars dernier, celle que l’on surnomme l’île aux parfums ne déroge pas à la règle du confinement obligatoire. Elle prend une résonance toute particulière ici