Les jours fériés en Egypte en 2022

Par Maël Narpon | Publié le 21/02/2022 à 11:18 | Mis à jour le 22/02/2022 à 14:31
Des dessins pour illustrer les jours fériés en Egypte en 2022.

Que vous viviez en Egypte ou que vous soyez juste de passage, il est toujours bon d'y connaître les jours de fêtes. Fêtes musulmanes ou fête de la Libération, nous vous listons les jours fériés en Egypte en 2022.

 

Samedi 1er janvier : Jour de l’An.

Vendredi 7 janvier : Noël copte. Les coptes représentent la deuxième communauté religieuse du pays. La célébration du Noël copte est précédée d’un jeûne de 43 jours.

Lundi 25 avril : Fête de la libération du Sinaï. Célébration de la restitution du Sinaï par Israël le 25 avril 1982 après un long conflit politique et militaire.

Dimanche 1er mai : Fête du travail.

Du mardi 3 mai au jeudi 5 mai : Aïd el fitr : Ces 3 jours marquent la fin du ramadan.

Du vendredi 8 juillet au mardi 12 juillet : Aïd el-Kebir ou Aïd al-Adha. Connue comme la fête du sacrifice, elle commémore le jour où Ibrahim était prêt à sacrifier son fils Ismaël. Elle marque aussi la fin du hadj, le pèlerinage à la Mecque.

Samedi 23 juillet : fête de la Libération de 1952. Cette date de 1952 marque le renversement de la monarchie, permettant à l’Egypte de devenir un Etat souverain et indépendant.

Samedi 30 juillet : Fête de l’hégire. Correspond au nouvel an musulman et au premier jour de l’hégire.

Jeudi 6 octobre : fête des forces armées. Commémore le jour de la victoire de l’Egypte sur Israël le 6 octobre 1973 au cours de la guerre du Kippour.

Samedi 8 octobre : Mawlid. Célébration de la naissance du prophète.

 

Sur le même sujet
Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Le Caire !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale