Ubud, le festival culinaire international Ubud Food Festival est de retour !

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 21/06/2022 à 19:30 | Mis à jour le 27/06/2022 à 02:10
Photo : Sate Lilit,plat typique Balinais
Ubud Food festival

Bali - Du 24 au 26 juin 2022, après deux ans d’absence, les plus grands chefs de la région seront réunis pour partager leurs savoir-faire à Ubud lors du Ubud Food festival.

 

Durant ces trois jours vont se succéder des émissions de cuisine, des discussions, des ateliers immersifs, de la musique et des projections de films et bien sûr des dégustations. Au total, plus de 70 événements vont réunir des experts culinaires pour imaginer et soutenir un avenir durable de l'industrie. En effet, la majorité des personnalités et des chefs présents participent aux sessions Food for Thought, des discussions qui abordent les problèmes culinaires de société et les innovations en matière d’agriculture durable. 

 

Un festival avec un thème : " Heroes"

Le thème de cette année est “Heroes”, ou les héros du quotidien. “Avec le thème Heroes, nous voulons vous faire rencontrer les héros méconnus de la cuisine indonésienne, les mères et les pères qui cuisinent à la maison leurs recettes familiales. Nous voulons célébrer leur immense contribution à la création des saveurs que nous aimons tous. Mais nous voulons également rendre hommage à nos jeunes héros du Covid, nos agro-entrepreneurs qui ont créé de nouvelles carrières et apporté une innovation impressionnante dans le domaine culinaire », a déclaré la fondatrice et directrice de l'Ubub Food Festival, Janet DeNeefe.

 

Parmi les intervenants, ne manquez pas Camille Massard-Combe, plus connu sous le nom de Chef Kamil, le français derrière le restaurant Mediterranea de Yogyakarta. 

 

Plus d’information ici sur Ubud Food festival 

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale