Remise des fonds collectés lors du Bazar du WIC à deux associations

Par Valérie Pivon | Publié le 24/05/2022 à 18:30 | Mis à jour le 06/06/2022 à 11:47
Photo : Remise de fonds aux associations, les bénévoles et les associations
remise fond association WIC ambassade France

Ce lundi 23 mai, Nathalie Chambard, épouse de l’ambassadeur de France en Indonésie, entourée des bénévoles qui ont participé à une vente de produits français lors du Bazar de printemps de l’association Women International Club, a remis les bénéfices de cette vente à deux associations ; Life Project 4 Youth et Bintang Kidul.

 

Sous un format certes plus petit que les années précédentes, le bazar fut un véritable succès. Le stand de France a été le plus gros donateur du WIC. Les recettes de l'événement sont réparties entres les œuvres sponsorisées par le WIC et les associations soutenues par l'ambassade de France.

 

remise fond association WIC ambassade France
Nathalie Chambard entourée des représentants des associations LP4Y et Bintang Kidul

 

Nathalie Chambard nous explique que : « Cet événement ne serait rien sans les bénévoles et l'aide de sponsors. Nous remercions L’Oréal, Decathlon, Amuz et Jika. Le comité a choisi de sponsoriser cette année deux associations afin que le montant distribué soit conséquent et permette de réaliser certains projets. Les associations Life Projet 4 Youth et Bintang Kidul reçoivent chacune 13 millions de Rupiah ».

Life Project for Youth, la réinsertion professionnelle et sociale de jeunes femmes

Gaëlle et Fanny, les responsables de Life Project 4 Youth présentes lors de la cérémonie : « Ces fonds nous permettent de couvrir deux semaines de fonctionnement du centre. Nous formons des jeunes femmes à un métier et nous leur donnons une petite participation à leurs frais du quotidien. Elles peuvent venir assister aux formations sans avoir à penser comment se nourrir ».

Bintang Kidul, la réinsertion des enfants à travers le sport, notamment le badminton.

Monang, responsable de l’un des sept centres de l’association Bintang Kidul était venu accompagné de Ibnu et Nata, deux jeunes que l’association a suivis et aidés dans leur travail scolaire et leur formation. Grâce à un partenariat entre l’association et Decathlon, Ibnu et Nata travaillent désormais au sein du magasin de l’enseigne de Bekasi. Monang nous explique : « Bintang Kidul est une yayasan qui a pour mission de soutenir et d'encourager le développement et l'autonomie des jeunes qui vivent dans des quartiers défavorisés. YBK est une fondation établie en 2016 sous l'autorité du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme. Elle fonctionne comme une maison des jeunes, où les enfants viennent y trouver des activités. L'activité principale que nous proposons est le badminton, sport national indonésien, mais aussi d'autres jeux, bibliothèques, du soutien scolaire et un encadrement ».

 

 

Sur le même sujet
Valerie Pivon

Valérie Pivon

Responsable éditoriale, expatriée depuis 16 ans en Indonésie, guide au musée national de Jakarta. C'est avec plaisir que je partage avec les lecteurs du Petitjournal.com ma passion pour l'archipel indonésien.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale