Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Rachat de la société Uber par Grab en Indonésie

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 27/03/2018 à 22:15 | Mis à jour le 27/03/2018 à 22:15
uber/grab/indonesie/rachat

Ce lundi a été annoncé l’acquisition des activités Uber comprenant Uber transport et Uber food delivry par la société Grab dans 8 pays en Asie dont l’Indonésie.

L’application Uber fonctionnera jusqu’au 8 avril ensuite les clients et les conducteurs partenaires devront charger l’application Grab.

Le directeur général de Grab Ridzki Kramadibrata a déclaré que : « l’acquisition de Uber par Grab permet de créer une plateforme à travers 117 villes en Indonésie. Nous proposerons ainsi un meilleur service à nos usagers, ils verront très rapidement leur temps d’attente diminuer ».  Il tient à rassurer également les chauffeurs d’Uber en leur précisant qu’ils obtiendront les mêmes avantages que les pilotes Grab.

Grab a aussi l’intention d’étendre son activité de livraison de repas sur le territoire indonésien. Grab est en compétition sur ce marché avec la société GO-Jek qui est déjà bien implantée dans le pays. Cette dernière vient de recevoir un soutien financier de la société américaine US Giant Alpabet à travers ses partenaires Google et la firme chinoise Chinese Tencent holding .Ltd.

 

 

 

 

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir