Mardi 18 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Peine de mort pour le prédicateur qui a planifié les attentats de 2016

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 24/06/2018 à 22:15 | Mis à jour le 24/06/2018 à 22:15
lpjj_dernièreminute_formatNL

Peine de mort pour le prédicateur qui a planifié les attentats de 2016.

Un tribunal de Jakarta a reconnu coupable le prédicateur Aman Abdurrahman lié à l’organisation islamique, d’avoir planifié depuis sa cellule l’attentat de Jakarta en 2016. 

L’attentat de 2016 sur Jalan Thamrin avait fait 8 morts, dont les 4 assaillants qui avaient été tués. Un café et une guérite de police situés non loin des bureaux de plusieurs agences de l’ONU et de l’ambassade de France avaient été détruits.

Le tribunal a également jugé Abdurrahman coupable d’être à l’origine d’un attentat suicide en 2017 où trois policiers avaient trouvé la mort, ainsi qu’une attaque à la bombe contre une église à Samarinda sur l’île de Bornéo.

Selon Asludin Hatjani, avocat de l’accusé, son client n’envisage pas de faire appel car ce dernier ne reconnaît pas la justice indonésienne.

Le cabinet d’analyse des risques Concord Consulting souligne que « ce verdict est un soutien pour les services de l’antiterrorisme, mais il risque de faire d'Abdurrahman un martyr pour la communauté djihadiste, qu’il soit exécuté ou reclus dans le couloir de la mort. »

Source : Reuters.

 

 

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir