Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le ministre de la sécurité indonésien attaqué au couteau

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 10/10/2019 à 13:22 | Mis à jour le 10/10/2019 à 13:34
attaque couteau blesse ministre indonesie

Ce jeudi 10 octobre, le ministre indonésien de la sécurité Wiranto a été attaqué à coup de couteau alors qu’il venait de prononcer un discours à l’université de Pandeglang sur l’ile de Java. Le ministre a été transféré dans un hôpital de Jakarta par hélicoptère.

Le porte-parole de la police a déclaré : "quelqu’un a approché et attaqué M.Wiranto et le chef local de la police et ils ont été blessés." 

Un homme de 33 ans et une femme de 21 ans ont été arrêtés. L’homme est suspecté d’avoir été « exposé au radicalisme de l’État islamique » a ajouté le porte-parole. Aucun autre détail n’a été divulgué.

En mai, des émeutes avaient éclaté dans la capitale indonésienne suite aux résultats des élections présidentielles. La police avait annoncé que l’ancien commandant en chef de l’armée Wiranto et trois responsables avaient été également la cible d’un complot d’assassinat durant cette période.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Jakarta ?

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Le Lycée Français se prépare à sa grande fête multiculturelle

C’est l’un des principaux temps forts de l’année au Lycée français de Jakarta. Fort du succès de l’an dernier, le LFJ organise ce samedi 23 novembre la deuxième édition de la journée multiculturelle.