Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le 5 octobre célèbre la création de l’armée indonésienne

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 03/10/2019 à 22:15 | Mis à jour le 08/10/2019 à 02:31
celebration armée indonésienne TNI

Si vous habitez le sud de Jakarta vous avez très certainement entendu des avions de chasse et hélicoptères passer au-dessus de vos têtes à basse altitude. Depuis plusieurs jours, l’armée répète la grande parade qui aura lieu samedi 5 octobre qui célèbre la date de création de l’armée indonésienne.

Tentara Nasional Indonesia ou TNI

La création de l’armée nationale indonésienne appelée Tentara Nasional Indonesia ou TNI est liée à la déclaration d’indépendance du pays en 1945. Suite à cette déclaration, un conflit de deux années s’en suivra avec l’ancienne puissance coloniale néerlandaise qui souhaite rétablir son pourvoir sur l’archipel.  En 1945, Sukarno forme Tentara Keamanan Rakjat ou l’armée pour la sécurité des personnes afin de combattre les Hollandais et leurs alliés. C’est en 1947 que l’armée change de nom pour prendre celui de Tentara Nasional Indonesia.

L’armée indonésienne c’est aujourd’hui 400.000 militaires actifs. Elle regroupe l’armée de l’air, de terre et la marine.

Ce samedi, de nombreuses parades militaires, évènements et réceptions sont organisés dans tout le pays pour célébrer les 74 ans des forces armées du pays.

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Jakarta ?

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Le Lycée Français se prépare à sa grande fête multiculturelle

C’est l’un des principaux temps forts de l’année au Lycée français de Jakarta. Fort du succès de l’an dernier, le LFJ organise ce samedi 23 novembre la deuxième édition de la journée multiculturelle.