Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le 5 octobre célèbre la création de l’armée indonésienne

celebration armée indonésienne TNIcelebration armée indonésienne TNI
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 3 octobre 2019, mis à jour le 8 octobre 2019

Si vous habitez le sud de Jakarta vous avez très certainement entendu des avions de chasse et hélicoptères passer au-dessus de vos têtes à basse altitude. Depuis plusieurs jours, l’armée répète la grande parade qui aura lieu samedi 5 octobre qui célèbre la date de création de l’armée indonésienne.

Tentara Nasional Indonesia ou TNI

La création de l’armée nationale indonésienne appelée Tentara Nasional Indonesia ou TNI est liée à la déclaration d’indépendance du pays en 1945. Suite à cette déclaration, un conflit de deux années s’en suivra avec l’ancienne puissance coloniale néerlandaise qui souhaite rétablir son pourvoir sur l’archipel.  En 1945, Sukarno forme Tentara Keamanan Rakjat ou l’armée pour la sécurité des personnes afin de combattre les Hollandais et leurs alliés. C’est en 1947 que l’armée change de nom pour prendre celui de Tentara Nasional Indonesia.

L’armée indonésienne c’est aujourd’hui 400.000 militaires actifs. Elle regroupe l’armée de l’air, de terre et la marine.

Ce samedi, de nombreuses parades militaires, évènements et réceptions sont organisés dans tout le pays pour célébrer les 74 ans des forces armées du pays.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024