Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Lancement de la campagne officielle des présidentielles

Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 26 mars 2019, mis à jour le 26 mars 2019

La campagne officielle pour les élections présidentielles 2019 a débuté ce dimanche. Les deux candidats se sont rendus dans plusieurs villes afin de rencontrer leur électorat. Le 13 avril, un débat télévisé entre les deux candidats marquera la fin de la compagne. 192 millions d’électeurs se rendront aux urnes le 17 avril.

Le président Joko Widodo, après avoir inauguré la première ligne de métro de la capitale, s’est rendu à Serang dans la province de Banten alors que son rival était en Sulawesi dans les villes de Manado et Makassar. Ma’ruf Amin second du candidat Joko Widodo était lui aussi à Banten mais dans un endroit différent tandis que Santiaga Uno second du candidat Prabowo s’est rendu à Solo sur les terres de Jokowi.

Joko Widodo a appelé ses partisans à ne pas craindre le processus démocratique et à être vigilant face aux fausses informations qui circulent. Le président a admis devoir continuer à travailler dans la province de Banten où en 2014 son déjà rivale Prabowo avait remporté la majorité. 

L’ancien général à la retraite Prabowo a choisi de débuter sa campagne à Manado, ville natale de sa mère. Dans son discours il a promis de créer des emplois et d’assurer la prospérité de la population. Ces critiques vis-à-vis du gouvernement sortant se sont portées sur le coût de l’électricité, les importations ainsi que sur la corruption.

 

lepetitjournal.com jakarta
Publié le 26 mars 2019, mis à jour le 26 mars 2019