Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lancement de la campagne officielle des présidentielles

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 26/03/2019 à 12:15 | Mis à jour le 26/03/2019 à 12:23

La campagne officielle pour les élections présidentielles 2019 a débuté ce dimanche. Les deux candidats se sont rendus dans plusieurs villes afin de rencontrer leur électorat. Le 13 avril, un débat télévisé entre les deux candidats marquera la fin de la compagne. 192 millions d’électeurs se rendront aux urnes le 17 avril.

Le président Joko Widodo, après avoir inauguré la première ligne de métro de la capitale, s’est rendu à Serang dans la province de Banten alors que son rival était en Sulawesi dans les villes de Manado et Makassar. Ma’ruf Amin second du candidat Joko Widodo était lui aussi à Banten mais dans un endroit différent tandis que Santiaga Uno second du candidat Prabowo s’est rendu à Solo sur les terres de Jokowi.

Joko Widodo a appelé ses partisans à ne pas craindre le processus démocratique et à être vigilant face aux fausses informations qui circulent. Le président a admis devoir continuer à travailler dans la province de Banten où en 2014 son déjà rivale Prabowo avait remporté la majorité. 

L’ancien général à la retraite Prabowo a choisi de débuter sa campagne à Manado, ville natale de sa mère. Dans son discours il a promis de créer des emplois et d’assurer la prospérité de la population. Ces critiques vis-à-vis du gouvernement sortant se sont portées sur le coût de l’électricité, les importations ainsi que sur la corruption.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Jakarta

ENVIRONNEMENT

Des vrais trottoirs à Kemang pour janvier 2020 !

Cette fois-ci, ce n’est pas un poisson d’avril, la municipalité de Jakarta a décidé d’améliorer les trottoirs et la circulation dans le quartier de Kemang situé au sud de Jakarta.

Expat Mag

Valence Appercu
J'AI TESTÉ POUR VOUS

J’ai testé pour vous : Fallera por un día (1ère partie)

Fallera por un día, c’est une nouvelle entreprise qui s’est lancée en plein cœur du centre historique de Valencia. Comme son nom l’indique, vous pourrez revêtir les costumes traditionnels des Falleros