Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’Indonésie annule pour la seconde fois le pèlerinage Hajj pour raisons sanitaires

Le pélérinage de le mecque avant la période CovidLe pélérinage de le mecque avant la période Covid
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 7 juin 2021, mis à jour le 19 avril 2022

Pour la deuxième année consécutive et en raison de la pandémie de Covid-19, le gouvernement indonésien annule le pèlerinage à la Mecque. Le Ministre des Affaires Religieuses l’a annoncé jeudi 3 juin.

 

Pour de nombreux Indonésiens de religion musulmane, le pèlerinage religieux appelé aussi hajj est un événement unique dans la vie. Il est nécessaire de s’inscrire pour pouvoir effectuer ce pèlerinage, le temps d'attente moyen est de 20 ans en raison d'un système établi de quotas par l’Arabie Saoudite.

 

"En raison de la pandémie et pour la sécurité des pèlerins, le gouvernement a décidé que cette année il n'autorisera pas les pèlerins indonésiens à effectuer le hajj …L’Arabie Saoudite n’a pas ouvert l’accès au Hajj…Il n'y a pas que l'Indonésie... aucun pays n'a reçu de quotas, car le protocole d'accord n'a pas été signé", a déclaré le ministre dans un communiqué en ajoutant que les pèlerins qui avaient payé des frais de hajj seraient reconduit l'année prochaine.

 

Samedi, l’Arabie Saoudite a levé l'interdiction imposée aux voyageurs en provenance de 11 pays mais exigera toujours des procédures de quarantaine.

 

Avant que la pandémie n'impose une distanciation sociale à l'échelle mondiale, quelque 2,5 millions de pèlerins visitaient les sites les plus saints de l'Islam de La Mecque et Médine pour le hajj d'une semaine, et le pèlerinage moins important de la umra toute l'année.

lepetitjournal.com jakarta
Publié le 7 juin 2021, mis à jour le 19 avril 2022
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024