Surf - Une Française remporte la 6ème épreuve du championnat en Indonésie

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 07/06/2022 à 19:30 | Mis à jour le 15/06/2022 à 12:01
Johanne Defay a remporté  la 6ème épreuve du championnat de surf en Indonésie

Ce samedi 4 juin s'est déroulée à Banyuwangi la 6ème étape du championnat du monde de surf. La Française Johanne Defay s’est imposée dans l'épreuve  lors d’une finale de 35 minutes disputée en 9 vagues.

 

La 6ème compétition de surf du championnat 2022 s'est déroulée sur la plage de Plenkung située à l'est de Java dans la baie de Grajagan. Cette plage est connue par les surfeurs du monde entier sous le nom de  G-Land Pro.

 

C'est la cinquième victoire pour la Française depuis son entrée dans le championnat en 2014, en battant la quintuple championne du monde, l'Hawaïenne, Carissa Moore. Johanne Defay, d’origine réunionnaise, a commencé la compétition à l’âge de 10 ans. Dès 14 ans, elle est sélectionnée en équipe de France et participe à son premier championnat du monde. Cette victoire la place en troisième place du classement de la Championship Tour. Prochaine étape pour la surfeuse, arriver dans les cinq premières du classement des deux prochaines étapes du tour qui se tiendront en septembre en Californie. 

 

La tournée du championnat  2022 se déroule sur certaines plages de janvier à août 2022, avec des escales à Hawaï, en Australie, aux États-Unis continentaux, à Banyuwangi, au Brésil, en Afrique du Sud, au Portugal et à Tahiti.

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale