Chers compatriotes,
L’évolution de l’épidémie de Covid-19 a conduit les autorités singapouriennes à instituer un niveau d’alerte orange (3ème niveau sur 4) le 7 février dernier. Cette décision implique des mesures de précaution et contrôle plus strictes dans les hôpitaux, écoles et lieux de travail notamment.
Depuis le 21 février, le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, qui salue les efforts déployés par les autorités locales pour la gestion de cette crise, invite les voyageurs en provenance de Singapour à suivre quelques recommandations durant les 14 jours suivant le retour en France (prise de température deux fois par jour, port d’un masque chirurgical en présence de tiers, limitation des activités non indispensables hors du domicile et hygiène régulière des mains).
A compter du 25 février, la France recommande aux voyageurs qui n’auraient pas de raisons essentielles de se rendre à Singapour de reporter temporairement leur voyage.
Compte tenu de la proximité de Singapour et des nombreux voyages qu’effectuent les résidents français en Indonésie vers la cité Etat, il nous a paru utile de vous informer de ces nouvelles dispositions qui sont appelées à être modifiées dès que la situation s’améliorera.
Bien cordialement
L’équipe de l’Ambassade