Jeudi 4 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Covid-19 - Message de l'Ambassade aux résidents

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 19/03/2020 à 10:34 | Mis à jour le 19/03/2020 à 11:28
ambassade rapatriement

Chers Compatriotes,

Dans son message du 16 mars 2020, M. Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a invité les Français en déplacement temporaire à l’étranger à prendre les mesures nécessaires pour un retour rapide en France tant que les lignes commerciales restent ouvertes.

 

S’agissant des Français ayant leur résidence habituelle à l’étranger, le Ministre recommande, dans les 30 jours à venir, d’éviter les déplacements internationaux, même pour revenir sur le territoire national, à moins que des raisons impératives ne les y contraignent. Il a invité ceux qui jugent nécessaire de rentrer en France, notamment au regard de leurs conditions sanitaires, à se faire connaître des ambassades et consulats dès que possible.

 

En effet, un mécanisme global et mondial va être mis en place en collaboration avec Air France pour permettre aux Français qui le souhaitent de rentrer chez eux. Il reposera sur un plan de transport aérien adapté à l’ensemble du monde, en fonction des priorités et des urgences locales et permettra à chacun de réserver un billet de retour auprès d’une compagnie.

 

Au 18 mars, les autorités indonésiennes indiquent 227 cas confirmés 19 décès. Il existe encore des vols commerciaux assurés par des compagnies qui assurent toujours des liaisons avec l’Europe.

 

Il n’existe, à ce jour, aucune indication sur la faisabilité de ce « rapatriement » qui, en l’absence de vols directs, nécessitera peut être des négociations avec des compagnies de la zone et /ou  les autorités indonésiennes, ni, à plus forte raison, sur sa date.  

 

Ceux d’entre vous qui souhaitent bénéficier de ce mécanisme sont invités à se faire connaître – exclusivement par courriel – admin-francais.jakarta-amba@diplomatie.gouv.fr en mentionnant, son identité et celle des membres de sa famille, le cas échéant et surtout, son NUMIC (il figure sur votre carte consulaire).

 

L’objet de votre message, pour être pris en compte, devra impérativement commencer par – Résident / demande d’inscription sur la liste

 

L’équipe consulaire reste à votre disposition pour toute question complémentaire,

 

Bien cordialement,

 

L’équipe de l’Ambassade.

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Black Lives Matter" : cri de ralliement pour un monde sans racisme

Après la mort tragique de George Floyd, Afro-Américain, asphyxié par un policier à Minneapolis, la colère et l’indignation ont envahi les rues des grandes villes du monde.