Jeudi 17 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Première journée multiculturelle au Lycée Français de Jakarta

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 26/11/2018 à 23:15 | Mis à jour le 26/11/2018 à 23:15
LFJ Lycée Français culture Gastronomie

La semaine des Lycées Français du Monde s’est clôturée ce samedi par une journée multiculturelle au sein du Lycée Français de Jakarta. Une occasion pour les parents et les enfants de partager et faire découvrir leur culture d’origine. Plus de 14 pays étaient représentés, une belle réussite pour cette 1ère édition.

Crée en 2017 par l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Étranger  « la semaine des lycées français du monde » a pour objectif de promouvoir le système éducatif français à l’étranger. Avec une présence dans 137 pays, près de 500 établissements et 355 000 élèves scolarisés de la maternelle à la terminale, la France est le pays qui dispose du plus important réseau scolaire au-delà de ses frontières.  Cet évènement ouvert à tous les lycées du monde avait cette année pour fil rouge : plurilinguisme et pluralité culturelle, atouts du réseau AEFE.

Autour de ce thème, enseignants et les élèves du Lycée Français de Jakarta ont réalisé de nombreuses activités pendant la semaine: création de fleurs plurilingue pour illustrer les langues côtoyées par chaque enfant, réalisation d’une carte géante du monde où chaque élève à l’aide d’une punaise de couleur a indiqué les établissements où il a étudié, lecture de poèmes, lus par dans élèves dans leur langue maternelle et traduits en français…

Cette semaine riche en activités s’est terminée par une première journée multiculturelle. Grands et petits ont pu découvrir d’autres pays à travers la musique, le jeu, la danse, les tenues traditionnelles et bien sûr la gastronomie locale. Ce fut une grande fête haute en couleurs où parents, enfants et enseignants ont transmis avec enthousiasme et générosité leur culture.

 

Plus d’une dizaine de pays étaient représentés : Espagne, Russie, Madagascar, Ile Maurice, Lettonie, Indonésie, Chine, Canada, Etats Unis, Japon, Autriche, Liban, et la France où Bretons et Ch’ti avaient également leur propre stand.

journée multiculturelle

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TRADITIONS

Où acheter sa galette des rois à Jakarta ?

La galette des rois, partagée à l’occasion de la fête de l’Epiphanie correspondant à la visite des rois mages à l’enfant Jésus, est une tradition française pour le plaisir des grands et des petits.