Mardi 20 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les décideurs français rassemblés à Bali pour le Mondial des CCE 2017

Par Lucie Pech | Publié le 05/10/2017 à 00:10 | Mis à jour le 07/10/2017 à 17:22
Photo : cce_mondial_bali
modial_cce_bali

Le 5 et 6 octobre se déroule à Bali le grand rassemblement annuel des conseillers du Commerce extérieur organisé par le CNCCEF (Conseil national des Conseillers du Commerce Extérieur de la France).

Peu connus du grand public, les 4000 conseillers du commerce extérieur, dont les deux tiers sont installés à l’étranger dans 140 pays, sont nommés par le premier ministre et ont pour mission de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.

Ce réseau mondial rassemble des entrepreneurs français qui bénévolement apportent leur aide aux PME et partagent leurs connaissances du pays et du marché local. Ils ont aussi pour mission de faciliter l’implication des jeunes en incitant les entreprises à l’embauche de VIE (Volontariat International en Entreprise). Enfin plus généralement ils participent au rayonnement économique de la France dans le but d’attirer les investisseurs étrangers dans l’hexagone.

Le thème retenu pour ce mondial 2017 est Autre monde, vues d’Asie-Pacifique. Durant deux jours les 550 participants attendus pourront assister à des conférences et à des tables rondes organisées par pays. À l’heure où les positions des États-Unis sont de plus en plus sévèrement jugées sur l’échiquier politique mondial le choix de Bali et de l'Indonésie souligne l’importance de la zone Asie-Pacifique qui devient progressivement le nouveau centre de gravité de l’économie et de la population mondiales.

Seront à l’ordre du jour des différentes conférences plénières, la finance et les stratégies d’investissement dans la zone, l’innovation et les nouvelles technologies, l’espace maritime trait d’union et objet de convoitises et de divisions, paroles d’entrepreneurs français ayant fait le choix de l’Asie-Pacifique et enfin succès et défis de l’équipe de France de l’export. Afin d’assurer le dynamisme et l’intérêt de ces différentes conférences des keynote speakers de talents ont été conviés à participer à l’évènement. C’est ainsi que l’essayiste français Idriss Aberkane sera en charge du débat sur les questions de l’innovation technologique et Claude Onesta ancien entraineur des Experts et actuel manager de l’équipe de France de hand ball apportera son expérience dans les échanges sur le thème : les succès et les défis de... l’ équipe de France de l’export bien sûr.

Lucie pech

Lucie Pech

De Casablanca à Jakarta en passant par Alger, Istanbul, Phnom Penh, Colombo ou Nairobi, l’expatriation est ma 2e nature. Passionnée de voyages et de rencontres. J'aime partager mes découvertes sur notre gigantesque et trépidante ville de Jakarta
0 CommentairesRéagir

Communauté

ASSOCIATION

André Graff ou l’intarissable tâche du puisatier

Du haut du ciel au tréfonds de la terre, André Graff, ancien pilote et instructeur de montgolfière en Alsace, creuse depuis 13 ans inlassablement des puits dans les petites îles de la Sonde

Que faire à Jakarta ?

IDÉE SORTIE

Saint-Valentin-Sortie d’un film indonésien célébrant l’amour à Paris

Rien n’est plus beau que de célébrer la Saint-Valentin avec pour toile de fond Paris et le son de l’accordéon. Eiffel..I am in Love 2 est une occasion de découvrir le cinema indonésien et revoir Paris

Sur le même sujet