Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Maison de l’Indonésie est née à Paris

Indonésie Paris maisonIndonésie Paris maison
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 14 octobre 2020, mis à jour le 18 février 2021

Pour les amoureux de l’archipel aux 16 056 îles, ceux qui ont eu l’occasion de découvrir les richesses de l’Indonésie ou ceux qui en rêvent…En attendant de pouvoir à nouveau s’envoler pour le pays du sourire, vous pouvez (re) découvrir l’archipel à Paris à La Maison de l’Indonésie.

Après l’ouverture en France de l’Office du Tourisme de l’Indonésie en 2016, La Maison de L’Indonésie est née à l’initiative de Mme Eka Moncarré, Directrice de l’Office du Tourisme d’Indonésie en France.

Son objectif est d’amener l’Indonésie en France afin de pouvoir partager et faire découvrir toute la beauté de l’Indonésie, ses richesses culturelles, à travers ses produits tels que les cafés, le jamu et les chocolats indonésiens ainsi que de nombreux autres produits 100% "made in Indonesia".

Indonésie Paris

La Maison de l’Indonésie aura bientôt son propre espace. Dans ce lieu, vous pourrez venir déguster les cafés d’Indonésie. Ces cafés, originaires d’Aceh jusqu’en Papouasie, sont produits par de petits producteurs locaux. Sélectionnés par la Maison de l’Indonésie, ils seront torréfiés en France et commercialisés sous la marque La Maison de l’Indonésie.

 

En attendant son nouveau local, la Maison de l’Indonésie a un magasin en ligne ici et est présente lors de certains événements en France :

  • Tous les samedis, sur le Marché Baudoyer à Paris 4ème
  • Tous les vendredis de 15h à 18h, à l’Office du Tourisme de l’Indonésie : un « happy hour Indonésie » permettant de déguster cafés, jamus et chocolats.
maison de l'Indonésie

 

Pour plus d’informations, contacter : info@indonesie-tourisme.fr

Office du Tourisme de l’Indonésie : 22 rue Laplace 75005 Paris

 

Restez connectés avec Lepetitournal.com de Jakarta : recevez notre newsletter quotidienne et suivez-nous sur Facebook et Instagram.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions