Mercredi 19 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Edito - Départ de Lucie Pech et arrivée d'une nouvelle équipe

Par Lucie Pech | Publié le 03/06/2018 à 23:15 | Mis à jour le 03/06/2018 à 23:15
Photo : Équipe de rédaction
jakarta/bali/indonesie/equipe de redaction

Heureuse et fière d’avoir co-fondé l’édition du Petitjournal de Jakarta et de l’avoir animée durant 2 ans je quitte aujourd’hui la rédaction pour reprendre une nouvelle fois la route. Parce que la vie d’expatrié est un perpétuel voyage. 

Ce qui n’était au début qu’un pari entre amies est devenu un journal quotidien suivi par plus de 9000 lecteurs chaque mois. Un journal qui présente la vie en Indonésie à travers les yeux d’expatriés. Une manière de découvrir son pays d’accueil, d’aller voir plus près, de partager, d’aimer et de faire partager. Un journal qui n’aime ni l’excès ni la provocation, qui accompagne et qui témoigne, qui aide à mieux comprendre pour mieux apprécier et respecter. Un journal qui informe, décrypte et rapproche. Parce que vivre en Indonésie c’est à la fois être capable de comprendre ce que signifie le Pancasila tout en sachant comment renouveler un permis de travail ou acheter une bonne galette des rois !

Je tiens à remercier tous ceux qui nous soutiennent et nous suivent dans cette aventure : nos sponsors, l’ambassade de France, le centre culturel, L’Union Européenne, les contributeurs et les photographes. Je souhaite bonne chance à la nouvelle équipe composée de Valérie Pivon et Sophie Le Cabellec qui ont déjà repris le flambeau depuis plusieurs semaines pour vous apporter toujours plus d’infos et de bons plans. 

Bonne lecture et bonne continuation à tous !
 

Lucie pech

Lucie Pech

De Casablanca à Jakarta en passant par Alger, Istanbul, Phnom Penh, Colombo ou Nairobi, l’expatriation est ma 2e nature. Passionnée de voyages et de rencontres. J'aime partager mes découvertes sur notre gigantesque et trépidante ville de Jakarta
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

CG lun 04/06/2018 - 03:29

Bravo Lucie Pech pour cette belle initiative et le travail accompli. Merci aussi parce que Le Petit Journal est une habitude bien prise, et au delà de la version de Jakarta, incitative à mieux connaitre, ou comprendre notre environnement. Bonne continuation à la nouvelle équipe, que je suivrai de loin, parce qu'on ne quitte jamais l'Indonésie.

Répondre
Sur le même sujet