Mercredi 18 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Campagne présidentielle en Indonésie, premier débat télévisé

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 20/01/2019 à 22:15 | Mis à jour le 20/01/2019 à 22:15
Photo : @Instagram KOMPAS TV
Indonésie politique élections présidentielles démocratie

Ce 17 avril, pour la première fois de l’histoire en Indonésie, 190 millions d’électeurs sont appelés à voter pour choisir leur président et vice-président mais également leurs députés et leurs conseillers régionaux. Seize partis politiques sont représentés à cette élection nationale. L’élection présidentielle s’appuie sur un système de majorité simple et directe, le mandat présidentiel est de cinq ans.

Le premier des cinq débats télévisés qui opposent les deux tickets candidats à la présidence de la République d’Indonésie s’est tenu ce jeudi 17 janvier.

En Indonésie, se présente aux élections présidentielles ce que l’on appelle un ticket qui est constitué d’un président et d’un vice-président. 

Le ticket numéro 1 : est composé de l’actuel président Joko Widodo, membre du parti politique PDIP et au poste de vice-président Ma’ruf Amin, indépendant, actuel président du conseil des oulémas en Indonésie.

Le ticket numéro 2 : est composé de Prabowo Subianto, ancien commandant de l’armée et de Santiaga Uno homme d’affaires, ancien vice-gouverneur de Jakarta. Tous deux sont membres du parti Gerindra.

Lors de ce débat, quatre thèmes ont été abordés : la justice, les droits de l’homme, la corruption et le terrorisme.

Au cours du prochain débat qui aura lieu le 17 février, les sujets abordés seront : l’alimentation, les énergies, les ressources naturelles, l’environnement et les infrastructures.

Les autres débats auront lieu les 17 et 30 mars avec des thèmes différents. La date du dernier débat n’est pas encore définitive.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l