Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bali - Nouvelle éruption du Mont Agung

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 01/05/2018 à 04:59 | Mis à jour le 02/05/2018 à 09:45
Photo : ©MagmaIndonesia
bali/éruption/Mont/Agung/Indonesie

Ce lundi 30 avril à 22h45, le mont Agung qui culmine à 3142 mètres est à nouveau entré en activité. Une éruption a projeté une colonne de cendres à plus de 1500 mètres d’altitude. 

D’après le centre en charge de la surveillance du volcan, l’activité sismique est actuellement dominée par des secousses de basses fréquences associées à des émissions de vapeur et de gaz provenant du centre du cratère.

Le code Volcano Observatory Notice for Aviation -VONA - est lui en code orange.

Aucune population n’a été déplacée pour le moment.

Pour rappel l’activité du Mont Agung en novembre était passée au niveau 4 qui est le plus élevé forçant l'évacuation de 130.000 personnes vivant dans un périmètre de 7 kilomètres autour du cratère. L’aéroport de Denpasar a dû fermer durant 3 jours, ce qui a entrainé des conséquences économiques désastreuses pour l’île qui vit principalement du tourisme.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
6 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Marinette mer 02/05/2018 - 15:05

Bonjour, Mon copain et moi sommes a ubud et nous avons gravit le mont batur ce jour a 3h du mat avec une vue directe sur le mont agung. RAS coté eruption nous n'avons rien vu de tel, pas de fumé et pas d'interdiction de gravir le mont car nous avons pu voir des touristes grimper graces a leur lumières. Aussi je ne vois pas l'intérêt de produire des articles diffamatoires sur cette éruption aucun local ne nous a dit quoi que ce soit sur ce sujet. J'ai des photos qui peuvent confirmer mes dires

Répondre
Commentaire avatar

Richard mer 02/05/2018 - 04:12

Bonjour Il serait bon de vérifier les infos de votre « journaliste » Bravo pour la photo avec la colonne de fumée. On se demande bien quand elle a été prise.. nous étions à 10 km du volcan le lundi matin. Et pas de fumée..rien absolument rien. Nous habitons à 25 là du volcan. Intéressant de demander à votre «  journaliste «  quand il a pris cette photo de l éruption . Qui a eu lieu ds la nuit. Pas étonnant qu avec des news comme ça les gens ne soient pas enclin à venir à Bali.C est ce que vous « Expliquez dans un autre de vos articles. Autre «  petite chose » Le volcan culmine à 3000 mètres environ ... pas à plus de 4000 comme l a écrit votre ... « « correspondant. » Nous sommes sur place.. il peut venir quand il veut. Et si vous voulez de «  vraies «  photos . On vous les fera avec plaisir

Répondre
Commentaire avatar

Une touriste en vacances sur Bali mer 02/05/2018 - 14:36

Il suffit de relire l'article il est indiqué lundi soor donc logique que le matin vous n'ayez rien vu. Et sur la photo qui est photo d'ecran il y a date et heure d'indiquées. Il suffit parfois de bien regarder pour avoir les informations souhaitées

Répondre
Commentaire avatar

Tiffany mer 02/05/2018 - 12:14

Bonjour, Merci de votre commentaire qui rassure un peu les touristes comme moi qui ont prévu de se rendre très prochainement à Bali, notamment ce week-end en ce qui me concerne. Auriez-vous la gentillesse de nous dire ce qu'il se passe réellement sur place. Y-a-t-il eu, lundi soir, ce nuage de fumée annoncé dans l'article ? Merci beaucoup. Bonne journée à tous !

Répondre
Commentaire avatar

zazladyI mer 02/05/2018 - 09:44

l'altitude exacte duMt Agung est : 3013m je suis d'accord avec le lecteur qui a commenté votre post, et je le félicite pour le ton qu'il sait garder... ce pseudo "journaliste" me donne envier de hurler ! retournez à l'école, et apprenez votre métier !

Répondre
Voir plus de réactions

Actualités

CINÉ

Culture – Cinéma – Ahok retrouve la tête d’affiche

Actuellement sur les écrans, le film ‘A man called Ahok’ s’intéresse particulièrement à la jeunesse et la vie familiale de l’ancien gouverneur chrétien de Jakarta, toujours incarcéré.