Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Sulawesi - Attentat suicide devant la cathédrale de Makassar

attentat suicide Makassar attentat suicide Makassar
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 28 mars 2021, mis à jour le 29 mars 2021

Ce dimanche à 10h30 (heure locale), alors que la messe célébrant les Rameaux venait de se terminer dans la cathédrale de Makassar, deux assaillants à moto ont essayé d’entrer dans le périmètre de l’église. L’attaque aurait fait un mort, l’un des deux assaillants et une dizaine de blessés dont on ne connait pas encore l'état de gravité.

 

De nombreux fidèles étaient venus assister dans la Cathédrale du Sacré-Cœur de Jésus à la messe des Rameaux qui marque le début de la semaine Sainte pour la communauté catholique. Une forte explosion a été entendue. La police a confirmé qu’un agent de sécurité a tenté d’empêcher une moto d’approcher de l’église alors que les fidèles en sortaient. « deux personnes circulaient à moto quand l’explosion s’est produite devant le portail principal de l’église, les assaillants tentaient d’entrer dans le périmètre de l’église. a déclaré le porte-parole de la police nationale. La moto a été détruite, nous essayons d’identifier les corps ».

 

Ces dernières années, les églises en Indonésie ont fait l’objet d’attaques extrémistes. En 2018, à Surabaya une famille, deux parents et leurs quatre enfants, avaient déclenché des attaques suicides devant trois églises de la deuxième plus grande ville d’Indonésie, faisant une douzaine de morts. L’organisation État islamique avait revendiqué l’attentat.

 

L’ambassade de France en Indonésie a communiqué auprès de ses ressortissants en leur demandant de faire preuve de vigilance.

 

lepetitjournal.com jakarta
Publié le 28 mars 2021, mis à jour le 29 mars 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions