Lundi 17 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trois églises à Surabaya ciblées par des attaques meurtrières

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 13/05/2018 à 10:20 | Mis à jour le 13/05/2018 à 13:09
elise_santa_maria/Surabay/indonesie/attentats

Alors que les fidèles étaient recueillis pour la messe dominicale dans la ville de Surabaya, trois bombes ont explosé successivement dans trois églises de la ville. Le bilan est lourd, on déplore neuf morts et une quarantaine de blessés.

Le porte parole de la police locale Frans Barung Mangera a déclaré  « il y a eu des attaques contre trois églises». La première explosion a eu lieu à 7h30 à l’église Santa Maria où l’un des assaillants aurait été tué. Les deux autres explosions se sont succédées au cœur de l’église Pentecôtiste et de l’église Diponegoro. La police aurait déjoué deux autres tentatives d’attaques visant deux autres églises. Les attaques n’ont pas été revendiquées.

Ces attaques arrivent juste avant le début du ramadan et quelques jours après qu'une prise d’otage par des prisonniers islamistes dans un prison de haute-sécurité de Jakarta ait fait cinq morts. 

Surabaya située sur l’île de Java est la deuxième ville du pays avec 3.1 millions d’habitants.

L’ambassade de France en Indonésie a communiqué auprès des ses ressortissants en leur conseillant de faire preuve de vigilance.

 

 

 

 

 

 

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Jakarta

ÉCHAPPÉE BELLE

Sulawesi - À la découverte du pays Toraja

Des paysages splendides, des rizières somptueuses, une architecture propre à la région, une population accueillante et surtout des rites funéraires uniques font du pays Toraja un endroit à découvrir.

Expat Mag

PORTRAIT

Bornéo - La protection des gibbons et de la forêt, le combat de Chanee

Chanee est toujours dans l’action et prêt à défendre la cause des animaux : des gibbons bien sûr mais aussi de tous ceux menacés par la déforestation et les plantations d’huile de palme à Kalimantan.