Samedi 29 janvier 2022
TEST: 2263

Retour en France depuis l’Indonésie, nouvelles modalités pour les tests

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 02/12/2021 à 00:04 | Mis à jour le 05/12/2021 à 11:37
covid test pcr 48h France

Pour faire face à l’émergence du variant Omicron, la France met en place de nouvelles mesures. A partir du 3 décembre, toute personne résidant en-dehors de l’Union Européenne devra présenter un test PCR ou antigénique négatif réalisé moins de 48h avant départ pour entrer sur le territoire français. 

 

Deux possibilités selon le schéma vaccinal :

L'Indonésie est classée en pays orange : pays dans lesquels on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants

retour France pays orange
source Ministère de l'intérieur
  • Pour les personnes vaccinées : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h devra être présenté à l’embarquement.
  • Pour les personnes non-vaccinées : un test PCR ou antigenique négatif de moins de 48h devra être présenté avant l’embarquement. Elles pourront avoir a faire un test antigénique à leur arrivée en France et devront s'auto-isoler pendant 7 jours et réalisé un test à la fin de cette période, et devront justifier d'un motif impérieux. Plus d'infos sur le site du Ministère de l'Intérieur.

 

En Indonésie, nombreuses sont les personnes qui ont été vaccinées avec le vaccin SINOVAC, seul vaccin longtemps disponible sur le territoire, en particulier à Jakarta. Ce vaccin n’est à ce jour pas reconnu en France.

 

Lepetitjournal.com Jakarta a essayé de se renseigner pour savoir dans quelle catégorie ces personnes rentrent, nous n’avons malheureusement pas la réponse. Nous leur conseillons donc de faire un test PCR de moins de 48h. De nombreux centres proposent cette option avec des résultats en 4 ou 6 heures moyennant un coût….

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir