Ouverture du 2ème magasin Decathlon en Indonésie

Présent dans 48 pays avec 1444 magasins, Decathlon inaugurait jeudi 13 décembre son deuxième magasin à Summarecon Bekasi situé dans la banlieue de Jakarta.
Un marché en pleine expansion
Jérémie Ruppert, directeur général de Decathlon Indonésie, nous explique qu'actuellement sur le marché indonésien du sport on trouve principalement des équipements de grandes marques internationales assez chères et une offre multiport atomisée. Le marché du sport dans le pays est fantastique : un climat propice, un intérêt grandissant pour les activités physiques ainsi qu’une géographie aux contours multiples rendent la pratique de nombreux sports possible toute l'année. « Rendre le sport accessible à tous » moto de la marque bleu et blanche prend ici tout son sens.

Un magasin qui s’adapte
Le nouveau magasin de Summarecon Bekasi propose un espace de jeux couverts sur 425m2 où le public peut ainsi découvrir et pratiquer une activité. En partenariat avec les communautés locales et les clubs de sports, des cours sont organisés régulièrement. Sur les 2000m2 de surface, 55 sports sont représentés. Les articles de montagne, vélo, course, mer représentent les ventes les plus importantes.
Une enseigne qui souhaite s’ancrer dans l’économie locale
Permettre le développement de l’économie locale, aider les entrepreneurs locaux fait partie de la politique de l’enseigne. L’objectif de l’entreprise à 10 ans est de produire 50% des produits vendus en Indonésie sur le territoire, avec un standard international et de qualité. Des accords ont déjà été signés comme à Medan sur Sumatra pour produire des pneus et chambre à air pour vélo.

Projets d’ouverture
Un prochain magasin au Mall Taman Agggrek à Jakarta vient d’être signé avec une ouverture prévue en avril 2019, deux ouvertures suivront dans l’année. Des projets à l’horizon 2020 sont en cours pour les villes de Bandung et Surakarta.
Crédits photos : Decathlon Indonesia, JC Berthonnet_Twitter