Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

La fête de la musique 2024 avec l'Institut Français d'Indonésie

Chaque année, le 21 juin, les rues, les places et les parcs du monde entier se transforment en scènes ouvertes pour célébrer la Fête de la Musique. Quel est le programme en Indonésie pour cette édition 2024 ?

Fete de la musiqueFete de la musique
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 13 juin 2024, mis à jour le 21 juin 2024

 

Cet événement international, né en France en 1982, a pour vocation de promouvoir la musique sous toutes ses formes, de permettre aux musiciens amateurs de se produire en public, et de rendre la musique accessible à tous, gratuitement. C’est une journée où la diversité musicale est mise à l’honneur, où professionnels et amateurs se rencontrent et partagent leur passion, créant une atmosphère festive et conviviale. La Fête de la Musique rassemble des millions de personnes autour d'un langage universel : la musique.

L'Institut Français a prévu un chapelet d'événements dans plusieurs villes d'Indonésie, voici le programme.

 

Samedi 15 juin 2024 à Surabaya 

Déguster un croissant en assistant à un concours de K-pop ? Faire une photo avec les danseurs français champions du monde de Breakdance 2022 ? Découvrir le romantisme du karaoké français ? Pas besoin d’aller à Paris, vous trouverez tout cela à Surabaya le samedi 15 juin 2024 à partir de 14h00 au Kompleks AJBS. Une grande fête musicale internationale entièrement gratuite avec des centaines de vouchers à gagner pour du shopping, des restaurants et cafés à Surabaya.

Une centaine d’artistes, amateurs et professionnels, se produiront sur les trois scènes aménagées à cette occasion dans la cour du Kompleks AJBS. Parmi eux, le groupe de Breakdance LEGITEAM OBSTRUXION et les DJ OFFICIUM et TZII venus directement de France.  

Toute l’après-midi et tard dans la soirée, les styles de musique seront à l’honneur avec les performances des talents classiques, du jazz manouche, des groupes de rock, des rappeurs et des DJ. Il y aura aussi les spectacles de danse K-pop et de Breakdance, le concours de Karaoke français, qui permettront aussi au public de participer. Et pour profiter pleinement de la journée, des stands avec un large choix de nourriture et de boissons dans la « Paris Street » avec des spécialités françaises et indonésiennes à tout petit prix.

Un concours entièrement gratuit est organisé pour élire les meilleurs groupes de danse K-pop et les meilleurs chanteurs de chanson française. Pour s'inscrire aux challenges : ici

IFI

 

Vendredi 21 juin 2024 à Yogyakarta

Pour cette édition 2024 à Yogyakarta, 8 concerts de groupes de musique locaux sont programmés le vendredi 21 juin de 16h à 22h à l’Institut français (Jl. Sagan No.3). L’accès aux concerts sera gratuit, ouvert à tou.te.s sans inscription.

IFI

 

Le dimanche 23 juin à Jakarta

Le dimanche 23 juin, plusieurs guest-stars sont au programme dont la groupe français électro C2C composé des musiciens Pfel et Greem.

C2C est un groupe français de turntablism fondé en 1998 par quatre talentueux DJ : 20Syl, Greem, Pfel, et Atom. Réputés pour leur maîtrise des platines et leurs performances scéniques spectaculaires, ils se sont faits connaître en remportant à quatre reprises le championnat du monde de DJ DMC Team entre 2003 et 2006. Leur musique mélange habilement électro, hip-hop, et jazz, créant des compositions originales et dynamiques. En 2012, ils sortent leur premier album, "Tetra", qui connaît un immense succès critique et commercial, porté par des hits comme "Down the Road" et "Happy". Leur créativité et leur capacité à repousser les limites du DJing ont fait de C2C un groupe incontournable sur la scène musicale internationale.

 

IFI

Plus d'informations sur le site de l'Institut Français d'Indonésie.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024