Lundi 25 janvier 2021

Janvier 2021, vers une réouverture progressive des écoles en Indonésie

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 22/11/2020 à 22:00 | Mis à jour le 22/11/2020 à 22:00
école reouverture Indonesie

Un peu d’espoir en cette fin d’année pour les millions d'élèves en Indonésie et leurs parents ; faisant suite à un décret interministériel et à une déclaration du ministre de l’éducation Nadiem Makarim, les écoles vont pouvoir ré-ouvrir en janvier 2021 selon un protocole strict. Les décisions finales et la mise en place des modalités sont laissées aux provinces.

 

 

Aménagement sanitaire et protocole

 

Actuellement, seules les écoles situées en zone verte et jaune sont ouvertes. Suite à la demande de plusieurs administrations régionales arguant que le nombre de cas de covid-19 est faible et que l’enseignement à distance entraine de nombreuses difficultés pour les élèves, le ministre de l’éducation a déclaré la possibilité d’ouvrir les écoles en janvier. Les décisions finales de réouverture seront prises par les régions.

 

Les écoles, collèges et lycées pourraient ré-ouvrir en janvier 2021 à 50 % de leur capacité et avec un protocole précis. Les écoles maternelles ne pourront accueillir que 5 élèves maximum par classe. Les écoles primaires, collèges et lycées ne pourront pas dépasser 18 élèves par classe. Le nombre d’élèves dans les classes en Indonésie avoisine les 40 élèves. Les classes seront donc divisées et accueilleront les élèves un jour sur deux.

 

Le port du masque, un lavage des mains régulier, le respect des distances devront être respectés. Le ministre laisse le choix aux parents de décider du retour de leur enfant en classe ou non.

 

Les universités vont également ré-ouvrir.

 

Les détails de la mise en place des procédures sanitaires suivront par région. A suivre donc...

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Andalousie Appercu
20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

“Cuentame”, la série télévisée la plus suivie fête ses 20 ans

Cuéntame cómo pasó, plus connue sous le nom de Cuéntame, est la série la plus primée et la plus ancienne de la télévision espagnole; elle fête, comme LePetitJournal.com, ses 20 ans cette année.