

Depuis le 30 novembre et jusqu’au 13 décembre, les restrictions sanitaires sur le grand Jakarta et Bali se renforcent afin de limiter les risques de contagion du virus Covid-19. Les mesures passent en stade 2 du PPKM, ce qui veut dire que dans les lieux publics, la capacité en présentiel est limitée a 50%
Les différentes mesures sanitaires sont :
La mise en œuvre des activités sectorielles non essentielles est appliquée à un maximum de 50 pour cent. Les employés qui entrent dans le bureau doivent avoir été vaccinés et utiliser l'application PeduliLindung.
Les secteurs essentiels continuent de fonctionner a 100 %
Les marchés populaires qui vendent des produits de première nécessité peuvent fonctionner avec une capacité maximale de 75 %.
Cependant, les heures d'ouverture ne sont limitées que jusqu'à 18h00, heure locale.
Les vendeurs ambulants, les épiceries, les coiffeurs, les laveries automatiques, les colporteurs, les petits ateliers, les lave-autos et les entreprises similaires sont autorisés à ouvrir jusqu'à 21h00, heure locale.
La mise en œuvre d'activités de restauration dans les stands de nourriture, les vendeurs ambulants, les stands de colporteurs ou autres est autorisée à ouvrir jusqu'à 21h00, heure locale. La capacité maximale autorisée est de 50 % avec un temps d'alimentation maximal de 60 minutes.
Les restaurants et les cafés sont autorisés à ouvrir jusqu'à 21h00 avec une capacité maximale de 50 %, les repas sont de 60 minutes et doivent utiliser l'application PeduliLindung.
Pour les restaurants qui fonctionnent la nuit, ils peuvent fonctionner de 18h00 à 00h00, heure locale. La capacité maximale de visiteurs autorisée est de 50% avec un temps de repas de 60 minutes et en utilisant PeduliLindungi.
Les centres commerciaux, supermarchés sont toujours autorisés à ouvrir jusqu'à 21h00 avec une capacité de 50 %, présentation de l’application PeduliLindungi
Les pharmacies peuvent ouvrir 24h/24h.
Les écoles peuvent fonctionner avec 50% de leur capacité.
Lieux de culte limité à 75% de leur capacité
Activités sociales ; sport, culture, parc sont limites a 50% de leur capacité
Marriage, capacité limité à 50% de la salle de reception et il ne peut pas y avoir de repas
Transport public, avion, taxi, train peuvent fonctionner à 100%
Modalités pour les voyages sur le territoire indonésien
Les voyages dans l’archipel sont permis mais les conditions de voyage se renforcent.
Avion entre Jakarta/Bali et Bali/Jakarta
Il est demandé :
- un test antigène négatif de moins de 24 h pour les personnes vaccinées 2 doses
- un test PCR négatif de moins de 72 h pour les personnes vaccinées 1 dose.
Avion en-dehors de Jakarta et Bali
Compte tenu de la difficulté à réaliser un test PCR négatif dans certaines îles, seul un test antigène est demandé pour prendre l’avion en-dehors de Jakarta et Bali et une certification de vaccination (une dose acceptée).
Les enfants de moins de 12 ans non vaccinés doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72h et être accompagnés de leurs parents.
Sur le même sujet
