Indonésie : vols internationaux maintenus

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 26/04/2020 à 02:31 | Mis à jour le 26/04/2020 à 09:06
indonesie vols internationaux maintenus

Suite à l’annonce de jeudi 24 avril interdisant tous les transports par air, rail, mer et route, le Ministère des Affaires Étrangères KEMLU vient de clarifier et confirmer le maintien des vols internationaux.

La régulation (permenhub N25 Year 2020) précise : « La nouvelle restriction restreint les transports par mer, air, rail et route mais ne concerne pas les transports aériens internationaux tout comme l’évacuation ou le rapatriement de citoyens indonésiens ou étrangers ».

Les transports aériens intérieurs sont suspendus jusqu’au 1er juin, les transports par bateaux sont interrompus jusqu’au 8 juin, les trajets longues distances en train jusqu’au 31 mai, les trajets par route seront surveillés par des contrôles aux entrées des villes jusqu’à début juin (le mudik, retour au village, est interdit cette année ). Si des personnes essayent de sortir des villes comme Jakarta pour retourner dans leurs villages, les contrôles les renverront chez eux.

Les aéroports de Soekarno Hatta à Jakarta et de Kualanamu à Sumatra seront utilisés pour les vols internationaux.

Les règles d’entrée sur le territoire sont maintenues ; peuvent entrer en Indonésie : les ressortissants indonésiens, les personnes titulaires d'un KITAS/KITAP, les détendeurs de visa diplomatique, le personnel d'assistance médicale et humanitaire, les compagnies aériennes et les étrangers travaillant sur des projets stratégiques nationaux.

Les visas touristiques sont suspendus. Pour les touristes encore présents sur place, leur visa est renouvelé automatiquement, nul besoin de se rendre aux bureaux de l'immigration.

Ces mesures ont été mises en place par le gouvernement pour limiter la diffusion du virus Covid-19 dans le pays.Traditionnellement, pendant le mois du ramadan, plus de 20 millions d’indonésiens voyagent à travers le pays pour retrouver leurs familles. Avec le nombre de cas de Covid-19 en augmentation, Jakarta étant l’épicentre de la maladie, il a été décidé d’arrêter tout voyage non nécessaire.

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale