Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Covid-19 : Un plan de soutien à l’industrie du tourisme mis en place

tourisme indonesie pal de soutientourisme indonesie pal de soutien
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 26 février 2020, mis à jour le 27 février 2020

L’industrie indonésienne du tourisme aurait déjà perdu environ 500 millions de dollars depuis le début de l’épidémie de Coronavirus ; les touristes annulant ou reportant leurs vacances. Face à l’impact économique de l’épidémie, le gouvernement indonésien met en place une stratégie pour soutenir l’industrie touristique du pays avec un plan d’aide de 298,5 milliards de roupies.

 

Luhut Pandjaitan, Ministre de la Coordination des Affaires Maritimes et de l’Investissement a déclaré mardi matin que : « selon les données de la Bank Indonesia, on estime à 500 millions de dollars les pertes pour l’industrie du tourisme. Le gouvernement a décidé de mettre en place différentes mesures afin de soutenir cette filière. »

Un budget de 298,5 milliards de roupies est alloué pour les trois prochains mois. Il se définit ainsi : 

  • 103 milliards de roupies iront au budget de promotion du tourisme
  • 98,5 milliards de roupies iront aux compagnies aériennes et agences de voyages
  • 72 milliards de roupies pour les influenceurs
  • 24 milliards de roupies seront alloués aux activités touristiques

Le ministre de la Coordination économique Airlangga Hartarto a déclaré que le gouvernement offrirait également des incitations aux tourismes locaux « 30 % de réduction sur 10 destinations touristiques ». Un budget de 443,9 milliards de roupies a été alloué. Ces mesures devraient être mises en place sur la période de mars à mai. 

 

L’épidémie de Covid-19 a affecté 80.000 personnes dans le monde et entrainé 2700 décès, principalement en Chine. À ce jour, l’Indonésie n’a recensé aucun positif au virus Covid-19.

Crédit photo Bruno K

lepetitjournal.com jakarta
Publié le 26 février 2020, mis à jour le 27 février 2020